dimanche 1 juin 2014

Je t'adore, mais tu m'énerves.



Je suis tellement exécrable avec toi, sérieusement comment est-ce que tu fais ? Si j'étais en face de mon sosie, je voudrais tellement me frapper. Une bonne claque, il parait que ça ne fait pas de mal... Je te fais des scènes, je crie pour rien, m'énerve pour rien, j'agis sur des coups têtes, sans réfléchir et c'est épuisant. Putain pourquoi est-ce que tu es encore là ?! Mais dégages merde ! Tu ne comprends donc pas ? Je suis chiante ! C-H-I-A-N-T-E. Ce mot, tu pourrais presque l'inscrire au feutre indélébile sur ma tête, parce que la plupart des gens me décrirait comme ça. Chiante. Pas gentille, pas drôle, pas folle. Non. Juste chiante. Alors tu m'expliques pourquoi tu es encore là ? Tu me donnes envie de te claquer. Juste pour voir si tu partirais enfin. Mais non, monsieur est trop gentil.


Je serais prête à attendre des heures un sms de ta part, parce que tu n'as que des mots juste. Pas forcément ceux que notre société t'imposerait, pas forcément ceux que l'on voudrait voir à l'instant où tu les dis. Mais c'est les mots qui nous marquent, ceux qui restent collés à ta peau et à qui tu repenses deux mois plus tard en te disant que finalement, c'était tellement vrai. Je venais à peine de te faire un autre accès de chiantitude que je te demandais un conseil -où appelles ça comme tu veux-. Je crois qu'en fait, c'est moi qui suis bizarre. Je fais quelque chose puis je regrette tellement que je ne peux pas m'empêcher de faire une autre chose dans le sens inverse. Mais en même temps, si tu étais moins toi, ça m'aiderait. L'autre jour, une amie m'a sorti :"J'ai compris depuis longtemps que c'était "Oh havé Dieu dans la vie d'Anaïs" en parlant de toi. J'avais été tellement vexée. Pour moi, cette phrase suintait le mépris, alors qu'au pire, la seule coupable, c'était moi, pas toi, donc je ne comprenais pas pourquoi un tel commentaire haineux était dit. Personnellement je ne penses pas ça, c'est différent, c'est tout. Notre amitié, j'y tiens plus que tout, mais ce n'est pas pour autant que je te placerais sur un piédestal. La preuve, tu es sûrement la personne qui subit le plus mon caractère pourrie. En fait, je crois que ce que je ressens pour toi, c'est une des seules choses que je ne pourrais jamais décrire, même si j'avalais un dictionnaire. Tant pis écoutes, j'espère seulement que tu accepteras ses excuses dissimulées d'une façon peu discrète et que tu comprendras -si ce n'est pas déjà fait- à quel point tu comptes pour moi, malgré tout ce que je peux bien te faire. 

+  https://www.youtube.com/watch?v=MQ4o5RDqmmc
(Échanges les deux rôles et cette chanson est parfaite. ♥)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire