dimanche 15 juin 2014

Attraper la vie à pleines mains

"Je ne cherche pas d'excuse aux criminels, je suis leur excuse".
Signé, la vie 


Je pars du principe que tout le monde, à la naissance, est bon. Certains auraient tendance à dire que je crois encore au Père Noël, personnellement je dirais juste que je crois en l'homme. Je pense peut-être trop que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil. Peut-être. Un peu. Mais je préfère être juger naïve et optimiste que pessimiste. Parce que j'en ai sincèrement assez de ces personnes qui croient que rien ne va, que le monde est gris, que rien ne changera et que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Parce que si tu penses ça, espèce de crétin, change le, le monde ! Devrais-je souligner que tu as encore des tas d'années devant toi, qui ne demande qu'à être vécu ? Alors si tu trouves que le monde est gris, colore-le, si tu trouves que rien ne changera avec notre société, emploie toi à le changer de ton côté, si tu trouves que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, donne lui un sens. Mais par pitié, arrête de te plaindre.

"Croques ta vie à pleine dents"
Signé, la vie


J'ai mis trop de temps à comprendre que pour avoir une vie heureuse, il fallait vouloir une vie heureuse. Mais pas seulement se dire que les autres ont de la chance, que vous aimeriez avoir la même qu'eux, que vous même ne devriez même pas exister. Non. Pour gagner, il faut partir gagnant. Et bien la vie c'est ça. Se dire qu'on va avoir une vie heureuse et s'en donner les moyens d'y arriver. S'accrocher à ses rêves, laisser les mauvaises langues, les injures, les ragots, les rageux, les imbéciles, les médisants, les crétins, les jaloux et tout le reste de côté. Faire face à la réalité sans désespérer. Toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, au risque de paraitre naïf. Personnellement j'ai une petite vie tranquille, que j'aime. J'ai des amis que j'adore, une famille en or, une classe parfaite. Bien sur j'ai des ennuis, des malheurs, des blessures, des peurs. Mais j'aime ma vie. Et tant pis si, pour vivre, je dois avoir des bleus. Après tout, on ne fait pas une omelette sans casser des œufs. 

Et malgré tout, c'est vrai que la vie peut faire mal. Elle peut infliger des blessures qui ne guériront jamais, faire tomber des horreurs sur la tête d'une personne géniale. Elle peut massacrer l'intérieur de quelqu'un. Et seul l'environnement dans lequel on nait permet de forger une personnalité. C'est avec son entourage qu'on grandit, avec l'éducation qu'on nous donne qu'on apprend. Et c'est avec l'expérience personnelle qu'on s'enrichit. Alors j'aimerais vous remercier, parce que sans vous, je ne serais pas ce que je suis. Cette année, je crois que je me suis épanouie, peut-être que vous ne l'avez pas remarquer d'ailleurs, mais moi je sais que j'ai changé. C'est grâce à vous que je réussis à tenir le choc de la vie, grâce à vous que j'aime où je suis, grâce à vous que j'ai envie de vivre toujours plus.

Merci. ♥

+ Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=YHBmVFw50p4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire