vendredi 20 juin 2014

Courage, citron et chocolat

Je ne suis pas un homme mais...
Ce n'est qu'une image après tout


Pleurer pour quelqu'un est stupide, parce que ça ne lui change rien. Mais le savoir est une chose, ne pas le faire en est une autre. Ce soir, j'ai mal au cœur pour toi, pour toi qui dois faire tes adieux à des gens que tu connais depuis quatre ans. Tu m'as dis qu'un regard suffisait pour que vous vous compreniez, alors une seconde va suffire pour déchirer ton cœur en miettes. Pour tout te dire, je ne sais pas quoi faire. Je te l'ai déjà fais savoir, les mots, je ne les ai jamais que pour écrire ce que je ressens, et encore, pas ce qui vient du fond de mes tripes. Pour consoler, ce que je fais ? J'évite le problème, je passe tout à la rigolade, je me ridiculise, je détends l'atmosphère. Je ne suis pas l'épaule idéale sur laquelle pleurer, je suis juste le clown de service sur lequel tu peux compter pour changer de sujet, qui tentera tout pour faire apparaitre un sourire, même timide, sur ta petite bouille triste. Mais là, comment je fais ? Tu ne me vois même pas... Te prendre dans mes bras ? Impossible. Faire la folle en imitant la toupie, en agitant les bras ou en fonçant dans quelqu'un parce que je ne regarde jamais où je vais ? Impossible. Mais tu sais quoi ? Ce n'est pas ce que je ne peux pas faire le plus important, n'y même ce que je peux faire, mais ce que tu retiendras. Parce que je t'envoie tout mon amour et tout mon courage, pour la trente six millième fois, mais je te les redonne quand même. Sois fort, n'oublies pas que pleurer, ça libère, et si tu as besoin, je suis là. Parce que même si je ne suis pas douée je fais quand même des progrès niveau réconfort, parce qu'au pire, tout ça ne compte pas et qu'une amie ça sert aussi à ça, à pouvoir se confier sans avoir peur d'une quelconque réaction déplacée et sans devoir attendre autre chose que de la compréhension et de l'amour. Surtout de l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire