jeudi 19 juin 2014

Ma classe, une troisième famille

 Je vous aime


On m'a dit que la meilleure année était celle de 5ème, parce qu'on avait encore un caractère d'enfant mais qu'on commençait à pouvoir faire comme les grands. Personnellement, je pense que la meilleure année qu'on passe au collège n'est que celle dans laquelle on a été le mieux. Alors j'attends de voir la 3ème pour vous dire mais pour l'instant la 4ème prend la place tant enviée du numéro 1. Tout simplement parce que c'est la première classe pour laquelle je manque de pleurer, alors même que ce n'est pas encore tout à fait la fin. Je les revois tous l'année prochaine mais j'ai mal au cœur, j'ai pas envie que ça se finisse. On aura tous grandi, tout mûri, tous changer. Alors se ne sera forcément pas la même chose. Et maintenant j'ai la gorge qui se serre à l'idée de quitter l'école pour deux mois et quelques, tout simplement parce que je ne vais pas avoir l'ambiance du collège, ma classe, mes amis, les histoires à deux balles, les prises de tête et tout ce qui va avec. En début d'année je me demandais comment j'allais pouvoir passer deux ans entier avec eux, maintenant je me demande comment je vais faire pour partir en 3ème. C'est bizarre parce que c'est la phrase qui me reste de tout ce que j'ai vécu. La phrase que j'ai donné à tout le monde quand ma professeur principal m'a demandé ce que j'avais pensé de tout ce que j'avais vécu, après avoir rigolé nerveusement pendant au moins deux bonnes minutes avant. Et les trémolos dans ma voix quand je l'ai prononcée montre sûrement plus que tous ces mots ce que j'ai vécu et ce que je vis en ce moment. Voir les gens pleurer parce que deux mois, vraiment, c'est trop long; manquer me mettre à pleurer aussi aujourd'hui à tellement de reprises que je ne les compterais pas, ça m'a fait quelque chose. Cette impression de faire vraiment parti d'un ensemble, d'avoir trouvé une place, de s'être fait accepter avec mes défauts, mes qualités, et ma grande gueule. Sérieusement je vous remercie tellement. Vous ne le voyez sûrement pas mais cette année j'ai grandis et c'est grâce à vous, parce que j'ai été bien entouré et que vous ne vous êtes jamais moqué de moi. On dirait peut-être pas comme ça mais je suis timide et je suis extrêmement sensible, un mot et vous pouvez détruire la confiance que j'ai en moi. Mais vous ne l'avez pas dit.


Je ne pense pas que vous le savez, ça va être contradictoire ce que je vais dire, mais même si j'adore parler aux gens, aller vers les autres, faire de nouvelles connaissances, j'ai très peur de me faire rejeter. Et même si je me montre toujours comme je suis, à 100 %, je ne fais pas souvent voir ce que je ressens. Si tu me vois pleurer, c'est que je n'ai pas pu me retenir. Alors, d'habitude, j'essaie de ne pas trop m'attacher, parce que toutes les classes changent chaque année, parce que certains déménagent et que d'autres n'hésitent pas à vous piétiner le cœur. Mais avec vous, cette année, ça a été différent. Peut-être parce que d'un côté, même si je vous trouvais bizarre et que je pensais que je n'allais pas survivre avec vous, je savais que je pouvais m'attacher, parce que j'aurais deux ans pour me faire à l'idée que je ne passerais pas toute ma vie avec vous. Mais aussi et surtout parce que vous ne m'avez tout bonnement pas laissé le choix. J'ai été vers vous, je vous ai parlé et vous en avez profité pour me piéger en me montrant qui vous étiez et en me posant au fil des mois des menottes invisibles. Résultat, deux mois sans vous, ça va me paraitre une éternité. Franchement je ne vous remercie pas, comment je vais faire pour survivre l'année prochaine, à la même période, quand on devra se dire des au revoir plus définitif ?  Vous voulez ma mort c'est ça ? Un trop plein d'émotions, il doit bien y en avoir qui sont mort de ça...

+ Vous seul pourrez comprendre....
- https://www.youtube.com/watch?v=vUes9-tFWm4
- https://www.youtube.com/watch?v=qCVQpcY1au4
- https://www.youtube.com/watch?v=5eXGVPVS5ug
- https://www.youtube.com/watch?v=3gMNnInqArE

2 commentaires:

  1. T'as réussis à me faire pleurer !
    Pourtant j'ai réussis à ne pas le faire en classe et là j'ai craqué..
    COMMENT J'AI FAIT POUR PLEURER SUR VIOLETTA ?!
    Maintenant c'est LA chanson que je pourrais écouter en boucle juste pour les souvenirs par millier. ♥
    La première fois que je ne veut pas de grandes vacances. On va être la seule classe mardi soir à ne pas courir et crier.. Non.. Nous on vas pleuré avec les 3ème Jaune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amandine trouve que c'est ridicule de pleurer pour une classe qu'on reverra en entier dans deux mois. Personnellement, elle peut dire ce que je veux, je pense que je ne gaspillerais pas mes larmes pour vous. ♥
      Première fois de ma vie qu'une classe va réussir à me faire pleurer, vous êtes sérieux ?!

      Supprimer