lundi 16 juin 2014

Mon monde

Couleurs, ballons et chocolat


Je vis perchée dans des rêves, je ne suis pas vraiment sur terre. On me dit souvent de redescendre de ma planète, ou que je suis perdue dans mes pensées. Je pense que c'est parce que j'aime avoir le temps de réfléchir à ce que je veux, j'aime pouvoir attendre, sans devoir me presser. Je ne suis pas du genre rapide, toujours à faire deux choses en même temps. Non, moi j'ai envie de pouvoir regarder les oiseaux si je le veux, j'ai envie de pouvoir faire une pause dans mes journées, inspirer, expirer, puis tout reprendre une fois reposée.
Lorsque l'on me demande comment je choisirais mon monde, je le décris toujours plein de couleurs, plein de matières bizarres, plein de bosses et de creux, avec des enfants qui sautillent, des gens qui chantonnent à mi-voix, des oiseaux plein le ciel et des animaux plein les bois. Chez moi, il n'y aurait pas de voiture, pas de pollution, pas d'hommes cupides, pas d'injures, pas de discrimination, pas de rejet.

Tout ça pour dire que je n'ai sûrement pas grandis tout à fait correctement dans ma tête et que j'ai toujours des rêves d'enfants. Oui, je regarde encore des disneys. Oui j'ai toujours besoin de faire des câlins à mes parents. Mais le pire du pire, c'est que j'ai toujours l'impression que tous mes problèmes vont s'arranger si j'en parle à ma mère. J'ai toujours envie de croire qu'elle va accomplir des miracles pour ne plus me voir triste. Sûrement parce que, petite, quand je lui confiais mes soucis, en un tour de main elle les avaient résolus, parce qu'il ne fallait pas plus qu'une parole pour que tout soit réglé. Malheureusement, maintenant, c'est plus compliqué, et j'ai la terrible impression que ça ne va pas être une happy end. Non, cette fois, il n'y aura pas de tour de baguette magique pour tout changer, tout inverser. Cette fois, il ne suffira pas d'un mot pour me faire retrouver le sourire. Cette fois, il faudrait un miracle. Et j'ai déjà essayer de l'avoir. Malheureusement, ça n'était sans doute pas être mon tour, parce qu'il s'est enfuit à mon approche. Tant pis, je vais serrer les dents sans m'attarder, sans larmes et sans histoire, et continuer à avancer. Parce que je n'ai qu'une seule vie. Et que j'ai bien l'intention de la vivre à deux cents pour cent maintenant que j'y suis.

+ C'est fou comme elle remonte le moral : https://www.youtube.com/watch?v=4pJMNZLw-XA#t=162
C'est cadeau, pour si tu as le moral à zéro. ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire