jeudi 31 octobre 2013

La nuit

Suis-je la seule ?


La nuit

Suis-je la seule qui, quand elle se couche vers deux heures du matin, regarde encore en-dessous de son lit, vérifiant une énième fois qu'il n'y a pas de monstre sous son lit ? 
Suis-je la seule qui, quand elle se réveille la nuit, laisse la porte de sa chambre entr'ouverte pour laisser filtrer un peu de lumière ?
Suis-je la seule qui, le soir, à l'impression d'entendre des bruits étranges, des grésillements et qui s'imagine toutes sortes de scénarios inimaginables ?
Suis-je la seule qui, pendant les soirées entre amis, est pétrifié, parce qu'elle a trop écouté les histoires d'horreur et qu'elle a peur de les voir se réaliser ?
Suis-je la seule qui, après avoir fait un mauvais rêve, se demande si ce n'est pas réel et fait le tour de la maison pour vérifier que non ?
Suis-je la seule qui, quand elle fixe son plafond, les murs de sa chambre ou même le sol encombré d'objets inutiles, à l'impression d'entendre des voix et de voir des ombres qui n'existent pas ?

Les ombres

En fait, une ombre, c'est quoi ? Qui pourrait me dire ce qu'est une ombre ? Est-ce notre âme ? Ou au contraire le côté sombre de nos vies ? Est-ce nos  rêves ? Nos espoirs ? Ou au contraire, nos cauchemars, nos terreurs ? Est-ce des anges gardiens ? Ou au contraire des démons ?
Tout le monde a une perception du monde différente. Alors pourquoi pas une ombre différente ? Une ombre unique, pour chacun ? Au fond, peut-être que l'ombre, celle qui apparait en pleine lumière quand on marche, peut-être que c'est ce que l'on veut que ce soit. Peut-être qu'elle peut être ange gardien, un jardin secret, l'horreur et le malheur. Peut-être qu'elle peut contenir les souvenirs d'enfance ? Tous les regrets amères ou les blessures de l'âme ? Qui sait, au fond, ce que son ombre est pour lui ? Personne. Et tout le monde. En même temps.

Joyeux Halloween à vous ! ♥

1 commentaire:

  1. ...Oui je croit que t'es la seule ..pour certain points ;)

    Mais sinon pour moi une ombre c'est une ombre d'art ..oui,oui c'est un jeu de mots ;P oui bon bref parlons plus sérieusement ...*relie ces mains ,prend une voie grave et sérieuse* Je pense que l'ombre de nous-même représente ce qui y a au fond de nous ,c'est ce qui nous caractérise ,je pense qu'on peut y trouver un d'art dans cette ombre si on la regarde avec attention .. :D oui un peu folle je sais mais un peu plus moins que toi...TOURBILLONS DE LUMIÈRE !!!!!!!

    RépondreSupprimer