mardi 12 novembre 2013

Toi

Toi...

 
Hum... Comment te décrire ?

Devrais-je commencer par ton exécrable caractère, tes questions/réponses à deux balles, tes questions merdiques ou encore ton horrible habitude de te faire paraitre plus bête que tu ne l'es ?
Devrais-je commencer par te décrire physiquement, alors qu'au fond, tout le monde s'en fout, tant que tu es "dans les normes" ?
Devrais-je commencer par citer tes putains de qualités puis tes énormes défauts ? Ou le contraire ? Ou les deux en même temps ?
Devrais-je commencer par une comparaison entre le toi de maintenant, le toi d'avant, le toi que tu veux montré et le toi caché ?
Devrais-je commencer par notre rencontre, alors que personne ne me l'a demandé ? Par nos réactions communes face à ce moment dit assez indescriptibles, incomparable aux autres ? 
Ou devrais-je au contraire commencer par la fin ? Par ce que j'ai ressentie quand tu m'as dis tous ces mots sans aucun sens et pourtant si fort ?

Tes gestes, tes pensées...

Difficile de lire dans ta petite tête, alors que tout ce que tu veux montrer, c'est ce que les autres veulent voir, alors que ce qui dirige ta vie est la peur de ne pas être accepté comme tu es.
Difficile de dire ce que tu ressens, alors que j'ai souvent l'impression de voir quelqu'un qui fait l'inverse de ce qu'il veut juste pour le plaisir de ne rien dévoiler, de ne rien dire à personne.
Difficile de voir qui tu aimes et qui tu n'aimes pas, sachant que tu agis exactement pareil avec les deux groupes si l'on te regarde au premier abord, si l'on te survoles du regard sans s'arrêter.
Difficile de prévoir tes réactions, puis que tu décides de changer de comportement à chaque fois que quelqu'un te parle.
Difficile  d'apprendre à te connaitre vu que tu ne montres jamais ta vrai face, celle pourtant si intéressante que tu n'oses nous faire connaitre.

 Tes habitudes...

Tu n'es pas le seul que je connaisse à ne pas me répondre, à ne pas me parler, à ne pas me voir, à ne pas faire attention à moi.
Tu n'es pas le seul que je connaisse à avoir peur de se montrer réellement et à penser que tout sera mieux si tu suis la "mode".
Tu n'est pas le seul que je connaisse à m'embêter sans arrêt, jouant un jeu tracé par une route invisible que toi seul sait reconnaitre.
Tu n'es pas le seul que je connaisse qui n'apprend pas ses leçons en pensant que le savoir viendra à toi si tu attends suffisamment longtemps et que tu espères suffisamment fort.
Tu n'es pas le seul que je connaisse à penser que le temps change et que nous n'y pouvons rien, à penser que tout est éphémère.

Malgré tout...

Et malgré ça, je ne peux m'empêcher de me dire que si tu n'avais pas été là, si tu n'étais pas là maintenant, je ne serais pas moi.
Malgré ça, je n'arrive pas à me détacher de toi, à me rendre compte que tu ne seras sûrement pas toujours là pour moi, là avec moi.
Malgré ça je réalise que si tu me demandais de courir, je courrais, que si tu me demandais de rire, je rirai, que si tu me demandais de parler, je parlerai, que si tu me demandais de sauter, je sauterais, que si tu me demandait d'attraper la lune je le ferrais.
Malgré ça je me dis qu'un jour, tu ne viendras plus me voir, que tu m'abandonneras peut-être pour d'autre... 
Et après, je n'y pense plus.

Parce que rien ne te changeras jamais. ♥
Même mes remarques sur tes absences. ♥
Même mes propos désobligeants sur ton attitude. ♥
Même le regard que porte les autres sur toi. ♥
Même la vie. ♥
Même la mort. ♥

4 commentaires:

  1. pourquoi tu ne met pas le nom de la personne de qui tu parle meme si je pense que c (lola) sa pourrai tres bien etre quelqu un d'autre mais pourquoi ne le dit tu pas.
    sa m'enerve....
    mais je t aime quand mem
    coincoin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon.
      Premièrement, je ne penses pas à Lola. Ou sûrement pas tout le temps et vraiment pas comme tu l'entends.
      Deuxièmement , je ne cites jamais la personne, parce que c'est mon choix, que ça t'énerves ou non. Sachant que les personnes qui me connaissent le mieux peuvent savoir de qui je parle la plupart du temps.
      Troisièmement, la prochaine fois que tu écris en langage sms, je supprime ton commentaire, parce que tu sais que je ne supportes pas les gens qui écrivent mal. Donc fais un minimum d'effort.

      Supprimer