vendredi 22 novembre 2013

J'ai rêvé...

Cette nuit...


Doux...

Cette nuit, je me trouvais dans tes bras. Je dansais avec toi. Et c'était tellement doux. Agréablement doux. Doux comme un bisou, doux comme un câlin. Aussi doux qu'un rêve. Normal, non ?
Mais c'était bizarre. Parce que ce n'était pas vraiment toi. Parce que tout était un peu flouté, entouré de blanc. Comme un souvenir échappé de ma mémoire qui aurait décidé de revenir à moi. 

Agréable...

Cette nuit, tu étais là. Là pour moi, rien que pour moi. Là comme si tu le voulais. Là, alors que je ne t'avais rien demandé. Là, comme pour veiller sur moi. Pour me protéger, me surveiller. Pour garder un œil sur moi. Et tandis que les notes de musique s'égrenaient lentement, plongeant la scène d'une irréalité surprenante, tu me regardais.

Inimaginable...

Cette nuit, je ne te voyais pas. Tu étais toi, mais pas toi. Tu étais là, mais pas là. Mais le plus bizarre, c'est que je ne te reconnaissais pas. Tout simplement pas. C'était un visage inconnu et pourtant j'avais l'impression de te connaitre depuis des décennies. J'avais l'impression que tu savais tout de moi et que je pouvais tout te dire. J'avais l'impression d'être aimer. Et tandis que tu me serrais contre toi, je m'envolais littéralement du sol pour rejoindre un univers féerique.

Impensable... 

Je pense que c'était une coïncidence, un événement inexplicable envoyé par mon cerveau défaillant en manque d'amour. J'essaie de m'en convaincre, de toutes mes forces ! Mais je sais au fond de moi que cela ne vient pas de là et que mon imagination pourtant débordante n'aurait jamais inventée cela sans un coup de pouce, sans le petit déclic qu'on m'a donné.

1 commentaire: