samedi 30 novembre 2013

Mamie

Mamie


Quand je vois les plus petits,
Passer dans les rues en riant,
Je leur souris, eux aussi,
Avant qu'ils ne partent en courant.

Je les vois jouer et s'amuser,
Comme moi depuis que je suis née,
Et dans leurs yeux se reflètent,
La lumière des jours de fêtes.

Je pense alors à toi,
A ce que tu représentes pour moi,
Et à l'étincelle que je vois;
A chaque fois que tu es là.

Tout mon être s'illumine,
Je ne veux pas que ça se termine,
Car pour moi Noël est un jour spécial,
A la renommée mondiale.

Je me vois déjà,
Te serrer dans mes bras,
Puis te raconter mes journées,
En te laissant les imaginer.

Et quand je m'endormirais,
Tombant dans les bras de Morphée,
Je suis sûre que je rêverai,
A nos moments partagés.

Bon alors je vous explique, c'est article un peu différente puisque c'est un poème. En effet, j'avais fait un poème à ma grand-mère l'année dernière pour Noël et maintenant, je juge bon qu'il soit ici. Alors peut-être que ça change de d'habitude, mais je ne vous ai pas obligé pas à lire hein, donc voilà. Après, je sais que les vers ne font pas tous la même taille et que les rimes ne sont pas toujours là, mais elle s'en fichait, donc moi aussi.
On dit bien que c'est le geste qui compte.

Parce que c'est bon de se souvenir.

2 commentaires:

  1. Magnifique article ,ma danette <3
    Tu savais qu'on ne disais pas :"mariage pluvieux ,mariage heureux " mais "mariage plus vieux,mariage heureux" enfin il parait ..Pourquoi je te dit ça ?..Je sais pas ,je trouvais ça intéressant ! Enfin si c'est vrai . Quissé (kiss) <3

    RépondreSupprimer
  2. En relisant mon commentaire je me rend compte je n'ai pas assez dit que ton poème est génial ..surtout comparé au mien :
    Chaussette d'hiver
    Amour d'éternité
    Chaussette d'octobre
    Amour pour toujours ...
    Oui ça ne rime pas ...et ALORS ?! Je te l'avais dit que j'étais nul ;D
    Bisous d'amour de l'infinie toute entière de la Terre qui tourne et d'une etoile filante qui file ..beaucoup ..

    RépondreSupprimer