vendredi 29 novembre 2013

Je vais bien

I'm fine


Cette fille...

Vous n'avez jamais vu cette fille ? Vous savez, la fille qui fait parti de presque tous les groupes d'amis, celle qui est là pour balancer une vanne pourrie toute les deux minutes, que personne ne prend au sérieux... Celle qui rit toujours, celle qui met la bonne humeur au sein des troupes, celle qui réconforte, celle qui écoute, celle qui fait chier, celle que l'on prend pour une conne...

Au fond...

Et bien qui vous dit que cette fille, qu'au fond, elle ne souffre pas ? Parce qu'elle sourit, elle est heureuse ? C'est cela votre logique stupide ? C'est cela que vous vous dites tous ? Parce que, pour vous, rire est synonyme de bonheur ? Et pleurer, de malheur ? C'est cela, non ? Pourtant, on dit bien "pleurer de rire", non ? Alors pourquoi pas l'inverse, hein ? Pourquoi pas ?

Mais en fait...

Mais au fond, vous vous en foutez de savoir si elle va bien, si elle n'a pas de problème, si elle ne vous cache pas tout. Parce que je vais vous dire la vérité. Vous vous foutez des autres tant que vous allez bien. Vous, sous vos grands airs de "je me préoccupes de mes amis, c'est mes potes, je ne vais pas les laisser tomber...", vous vous en branlez. Vous faites genre que tout est important, que jamais vous ne laisseriez quelqu'un tomber... Alors qu'en fait, vous n'êtes mêmes pas capable de voir la différence entre la vérité et le mensonge. Vous n'êtes pas capable de distinguer une personne qui va mal et une personne qui fait semblant d'être bien dans sa peau.

Oh, bien sur, vous ne l'avouerez pas. Vous lirez ceci en disant :"Moi je ne fais pas çaaaa, c'est le maaal incarné quoi" ! Pourtant, je peux vous assurez que si. Tous, autant que vous êtes, préférez croire que tout va bien, plutôt que de voir la réalité en face. Que voir que le monde n'est pas tout rose et que les hommes ne sont pas des bisounours mais des créatures pourries gâtées, impossible à changer. Vous ne pensez qu'au pouvoir, à vos intérêts personnel. Et tant pis pour la personne qui reste sur le bord du chemin, elle n'avait qu'à suivre le mouvement après tout. Mais oui, pourquoi faire des arrêts pour aider les autres, alors que le temps, c'est de l'argent ? Après tout, vous ne reverrez sûrement plus jamais cette personne après l'école, donc qu'elle se soit suicidée ou qu'elle mande chaque jour pour sa vie ne vous n'y chaud, n'y froid. Donc oui, allez-y, laissez pourrir les autres pour avancer. Amusez vous. Mais quand se sera à votre tour d'avoir mal, personne ne viendra vous aider.
Et certainement pas moi.

Parce qu'avant les fêtes, c'est important de savoir.

3 commentaires:

  1. peut etre queque si des gens ce voile la face c'est car la veriter leur fait peur non??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que toi, si tu as peur du vide, tu oublies le vide ? x)

      Supprimer
  2. Ps: On vas surement me trouver rabat-joie mais j'en ai rien à foutre, je fais ça pour faire plaisir à quelqu'un et lui dire qu'il a beaucoup de talent:

    Ce texte est surement dans mes préférés, il fait ressortir une vérité qui malheureusement est vrai (bah oui c'est une vérité :D) et peut dégager beaucoup d'émotions, j'espère qu'il fera réfléchir beaucoup de monde, moi en tout cas il m'a beaucoup marqué: tout simplement magnifique, un seul mot pour le qualifier: GÉNIAL

    RépondreSupprimer