mercredi 16 octobre 2013

Je sais

Calmes-toi


"C'est bon ! Calmes toi !"

En fait, non, c'est n'est pas bon. Et non, je ne me calmerais pas. Parce que dis-toi bien que j'attends des excuses et que je ne bougerais pas de là sans les avoir reçu. Tu ne me voie pas, tu ne m'entends pas ? Très bien. Seulement, quand tu reviendras, je ne te verrais pas, je ne t'entendrais pas. Tu ne veux pas m'écouter ? Ne m'écoute pas. Mais jamais plus je ne t'écouterais. Tu ne veux pas prendre en compte un autre avis que le tien ? Très bien. Mais ne me demande pas le mien.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Ce que j'ai ? Oh mais tu le sais très bien. J'en ai plus qu'assez que tu m'ignores, que tu me poses des questions dont tu ne veux pas entendre la réponse. J'en ai assez que quand quelque chose me déplait, je sois obligée de ne plus te parler pour que tu le comprennes. J'en ai assez que tu ne réagisses jamais et que tu attendes que je revienne te chercher, comme le bon petit chien que tu t'imagines que je suis.

"J'ai des problèmes, tu comprends ?!!"

Et bien non, je ne comprends pas. Tu as des problèmes familiaux ? Très bien. Je suis là pour te les faire oublier, pour t'aider à décompresser. Mais en aucun cas je ne suis là pour subir ta mauvaise humeur et tes crises de nerfs. Je ne suis pas là pour te servir de punching-ball où je ne sais quoi d'autres. Et si tu veux savoir, moi aussi j'en ai, des problèmes. Pourtant, as-tu vu une différence entre maintenant et avant ? Non. Parce que je fais tout pour contrôler mes émotions. Pour les cacher au fond de moi et ne pas déranger les autres avec. Parce que juge que l'amitié n'est pas un terrain de catch.

Parce que certaines personnes ont besoin qu'on leur dise les choses clairement pour comprendre.

1 commentaire:

  1. oui bah moi je trouve que les amis c'est aussi fait pour écouter et que donc ça ne sers a rien de tout garder pour toi, tu devrai en parler, pour que ça sortes une bonne fois pour toutes et que tu sois tranquille...

    RépondreSupprimer