mercredi 23 octobre 2013

Parfois

Parfois je me dis


Et si ?

Quelques fois je me dis :"Mais à quoi ça sert d'être ici" ? Et puis je te vois. Tu es là. Tu me souris. Alors j'oublie.
Quelques fois je me dis :"Ai-je mériter ça" ? Et puis tu me serres dans tes bras. Tu me rassures. Alors j'oublie.
Quelques fois je me dis :"Et si je laissais tomber" ? Et puis tu fronces les sourcils. Tu m'encourages d'un regard en me poussant vers l'avant. Alors j'oublie.
Quelques fois je me dis :"Cette fois-ci, tout est fini". Et puis tu reviens. Tu me regardes. Alors j'oublie.
Quelques fois je me dis :"Et si je partais" ? Et puis je te croise. Tu m'adresses un clin d’œil. Alors j'oublie.
Quelques fois je me dis :"J'ai tout perdu". Et puis tu viens me voir. Tu me scrutes du regard. Alors j'oublie.
Quelques fois je me dis :"Personne n'est là pour moi". Et puis tu me demandes ce que j'ai. Alors j'oublie.


Mais aujourd'hui ?

Le fait est qu'aujourd'hui, tu ne viens pas. Tu ne me serres pas dans tes bras. Tu ne me rassures pas, tu ne m'encourages pas. Le fait est qu'aujourd'hui, tu te fiches de moi. Tu m'as oublié. Tu ne te préoccupes plus de comment je vais. Le fait est qu'aujourd'hui, tu as grandi. Et maintenant, tu ne trouves plus le temps de penser à moi. Le fait est qu'aujourd'hui, tu n'es plus qu'un souvenir dans mon esprit. Le fait est qu'aujourd'hui, tu me déçois, tu n'es plus là. Le fait est qu'aujourd'hui, ton corps est là, mais ton coeur a disparu. Le fait est qu'aujourd'hui, tu as perdu ton âme.

Je l'ai écris en écoutant cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=GnkzT4qbez0

1 commentaire: