vendredi 4 octobre 2013

On m'a dit.

Hier, quelqu'un m'a dit.


 "Allez, tu sais bien que tu peux tout me dire !"

Ah oui ? Tu en es sûre ? Parce que moi, je n'en ai pas l'impression. En plus, tu as l'air tellement heureuse ! Pourquoi t'embêterais-je avec mes problèmes ? Au fond, ce ne serait pas t'empêcher d'avancer ? Alors je ne te dis rien. Mais je te glisse quelques mots par-ci, par-là, en espérant que tu comprennes. Et toi, tu comprends. Alors je me dis que pour rien au monde je ne te laisserais partir. Parce qu'une personne comme toi, ça ne se trouve pas par millier. Et qu'un confident, on en a qu'un.

"Réponds moi, merde !"

Ah oui ? Tu le prends comme ça ? Et bien tu sais quoi ? Merde. Ah ? Ce n'est pas la réponse que tu attendais ? Et bien tant pis pour toi, parce que c'est celle que je te donne. Je ne me comporte pas comme une amie ? Et bien toi, alors ? A ne venir avec moi que quand elle n'est pas là. Tu étais la première à me dire que nos différences d'emploi du temps ne changeraient rien. Et pourtant, tu t'éloignes. Toi, celle qui écrit mon prénom sur ta main. Pourquoi tu ne te déplaces plus qu'avec elle ? Tu as peur d'être vu toute seule, pas vrai ? Attention, je ne dis pas que je ne l'aime pas, je l'adore, moi aussi. Ce n'est pas ça qui me dérange. C'est le fait que tu te serves d'elle. Ou de moi. Je ne sais plus. Je ne sais pas.

"J'aimerais bien me réconcilier avec quelqu'un, mais j'ai peur qu'il me trouve faux-cul"

Tu sais quoi ? Tu as raison. Parce que la personne dont tu parles, je la connais. Elle te ferra la tête un an, pour une raison inexistante, puis commenceras à te parler par sms, en trouvant ce progrès génial ! Mais après tout, ce n'est pas de sa faute, si tu fais plein d'erreurs ! C'est ce qu'elle te dit, c'est ce que tu crois. Je le sais, je l'ai vu dans tes yeux. Et pourtant, réfléchis. Remontes le temps et observes tes faits et gestes. Ah ? Tu ne trouves rien qui cloche ? C'est normal, il n'y en a pas. Alors maintenant, attends qu'elle revienne, ne lui courre pas après. Et ne t'en fais pas, tu ne seras jamais seule. Parce que tu m'as, moi.

"Je suis grosse"

Comment ça, tu es grosse ! Ne dis pas n'importe quoi, tu n'es pas grosse ! Même pas enrobée. Ce n'est pas parce que tu ne fais plus une taille trente-deux pour tes jeans ou du XS pour tes T-shirts que tu es en surpoids. Au contraire, c'est normal ! Faut-il que je te rappelle que tu ne fais plus un mètre deux les bras levés ? Non ? Et bien ne m'oblige pas à te rappeler que le poids vari avec la taille alors. Sinon, tu n'imagines même pas le carnage que ce serait ! Certes, avec nos épouvantails en guise de mannequins et les anorexiques qu'on croise à chaque coin de rue, on peut vite se dire qu'on est gros. Surtout si une personne s'amuse à te le répéter à tout bout de champs. Mais maintenant, il faut que tu arrête d'écouter les imbéciles à côté de toi et te fier à ton jugement ! Aie confiance en toi et arrête de douter !

"Arrête de chanter !"

Et bien quoi ? Je n'ai plus le droit d'être heureuse maintenant ? C'est bien connu, le chant montre un signe de joie, motive, s'adapte à n'importe quelle situation. Certes, je devrais peut-être me taire en classe. Mais c'est où ça ou je dors ! Et dans la cour, pourquoi je n'aurais pas le droit de fredonner ? Je n'ai jamais dit que j'étais un cadeau à mes amis, au contraire. Si on me choisit, on accepte aussi le fait que je puisse être énervante, c'est comme ça. Et sous la douche, pourquoi je n'aurais pas le droit de chanter à tue-tête ? Vous n'avez qu'à fermer les portes de vos chambres, bande d'énergumène sans cervelles !

2 commentaires:

  1. Tu sais ce qui te dit l'énergumène sans cervelle,
    comme il est gentil il viendras te chanter une petites chanson pour te réveiller le matin, et pour te dire bonne nuit le soir, naaa!

    RépondreSupprimer
  2. tout ce que dis un ananas est vrai ^^

    RépondreSupprimer