vendredi 4 octobre 2013

Loin des yeux, loin du coeur.

Mentir n'est jamais une solution.

  Loin des yeux, loin du cœur.

Pourquoi m'avez-vous menti ? Pourquoi m'avez-vous dit ça ? Ce n'est pas vrai ! Et maintenant, vous cherchez une explication, une autre histoire à me raconter. Vous espérez que je vous croirais à nouveau, comme quand j'étais petite. Mais non. Je ne tomberai plus dans le piège. Un câlin ne suffira pas, pas plus qu'une pizza ne me ferra oublier. Vous m'avez trahi, vous ne m'aurez plus.

 Ma puce... Tu ne reverras plus jamais mamie.

Non. Tu ment. Mamie ne peux pas être parti. Tu sais pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas fini de m'apprendre tout ce qu'elle savait. Alors ne me dis pas qu'elle n'est plus là. Ne me dis pas qu'aujourd'hui, c'était son enterrement. Parce que je le sais. J'y étais. Et je n'ai pas pleuré. Tu sais pourquoi ? Parce que mamie est toujours là. En moi. En toi. En nous. Une mamie, ça ne meurt jamais. C'est comme Dieu, c'est immortel. Ce n'est pas quelque chose que tu peux me faire croire. D'ailleurs, tais-toi. Je ne veux plus t'entendre. Laisse moi. Pars. Je ne t'écoutes plus. Lalalala. Je n'entends rien. Mais arrête je t'ai dis ! Ne me rappelle pas qu'elle n'est plus là physiquement, qu'elle ne sera pas là à Noël, n'y pour me garder à Pâques ou passer les vacances d'été avec moi. C'est trop douloureux. Je ne veux penser qu'à son esprit, son âme, cette partie d'elle qui veille encore sur moi et non celle qui la fait souffrir pendant plus de cinq ans avant de la libérer à contre-coeur.

Parce que tu es là, en moi. ♥

( Toutes les personnes qui liront ce texte ne seront autorisés à aucun commentaire, ma vie et ce blog sont liés mais en même temps totalement déliés. J'avais juste besoin de me libérer. Le seul qui a le droit, c'est mon citron, parce qu'il ne me soûlera pas avec. )

2 commentaires:

  1. ...
    Comment tu fait pour écrire aussi bien ?
    Comment tu fait pour faire ressortir des émotions fortes?
    Tu as un talents fantastique pour l'écriture, ne la gache JAMAIS ma p'tite danette <3 Gros bisous ma Anaïs :3

    RépondreSupprimer