lundi 29 septembre 2014

Injustice

 Frustration


Je te vois parler si facilement à tant d'autres que moi, discutant et riant avec eux, comme la logique le veux. Je sais que des fois tu m'observes, pas plus que moi par ailleurs. Bien sur je regarde les gens, je te l'ai dis, souviens-toi, mais entre nous, est-ce que tu penses sincèrement que je remarque tous ces petits détails insignifiants pour chaque personne qui passe ? Avoues-le, ça sonne faux. Quoique des fois ma capacité à voir les choses les plus inutiles au monde le stupéfie moi-même Et puis... Et puis même si tu ne t'en rends pas compte, je te le dis, moi. Mais au fond, qu'est-ce ça change puisque notre incapacité à se faire face rend impossible tout échange  ?

Pourquoi, quand on a le courage de s'offrir une phrase, c'est pour balancer quelque chose de débile ? Pourquoi on ne peut pas se parler normalement, rien qu'une tout petite fois ? Pourquoi tu te tournes toujours vers le rôle du clown quand c'est moi que tu as en face ? Pourquoi je n'arrive pas à t'appeler, parce que ça ne me parait pas naturel et lourd pour toi, alors qu'habituellement ça l'est ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi eux et pas moi ?

Dis-moi pourquoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire