mercredi 17 septembre 2014

Toi et tes questions...


Quand je disais que chaque relation était unique...

Tu m'aimes peut-être mais moi je t'aime encore plus fort.
Pour toi, l'amour, c'est quoi ? Apparemment, un mot dénudé de sens. Quelque chose de plat, que tu prononces en y arrachant des bouts au passage. Je vais t'éclairer, je vais être ta lumière, pour une fois. L'amour, c'est une valeur que l'on a inventée parce que la langue française a besoin de tout classer, tout ordonner. Pourtant, l'amour se compose aussi d'autres valeurs, comme l'amitié, l'amour fraternel, l'amour que porte une mère à son enfant... Finalement, "amour", c'est le mot valise dans lequel on peut presque tout fourrer, celui qui ne veut rien dire parce qu'on invente tous notre propre définition. Je suis peut-être encore plus bizarre parce que j'ai une explication différente pour chaque personne. Chaque personne forme un contact différent avec chaque autre, donc chaque personne créée son amour. Mais tiens toi fort, il y a encore plus étonnant ! Je serais incapable de décrire mon amour pour chaque individu à qui je le décerne ! Parce que justement, il n'est pas ordinaire ! Je ne peux pas aller te chercher un dictionnaire pour te dire :"Voilà, c'est : ça". Je peux seulement te dire "Je t'aime".

Mais pas forcément comme tu le voudrais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire