mardi 23 septembre 2014

Il y a de gens comme ça

Des gens qui...


Il y a certaines personnes qui passent le temps à se moquer, sous prétexte qu'ils sont plus grands, plus forts, plus beau, voir même plus intelligents, alors qu'il parait que c'est à cause d'un sentiment d'infériorité qu'ils  se sentent obligé de rabaisser les autres. Dans tous les cas, c'est inconcevable de les laisser continuer. Tout à l'heure, un petit garçon qui lisait tranquillement se faisait embêter sous mes yeux, estomaquée je me suis demandée si c'était un jeu ou pas. Quand j'ai compris que non, ils sont parti, je me demande sincèrement ce que j'aurais fais dans le cas contraire. Pour moi, c'est préférable de prendre le risque de perdre sa crédibilité plutôt que de laisser une personne toute mignonne se faire massacrer sans raison.

Il y a certaines personnes qui ne sont pas beaucoup aimé, qui passent leur temps avec quelques copains, voir même moins, soit parce qu'elles sont désagréables, soit parce qu'elles sont trop effrontées, toujours pour une raison certaine. La chose est que, souvent, elles sont bien trop seules, pour quelque chose qui n'a pas à avoir une importance aussi capitale. Alors, quand tu vois une âme solitaire, va la voir, parle lui, de tout sauf de ça, change de sujet, fais lui voir ton mode, transforme son horizon, offre lui du bonheur.

Il y a certaines personnes que l'on aimerait abordées mais à qui on ne sait pas trop quoi dire, parce qu'on a beau crier le contraire à tout va, que ce soit au collège ou ailleurs, des groupes se forment et se déforment et c'est compliqué de passer de chaque en chaque, comme à une sorte de partie de sautes-moutons. Alors on attend l'opportunité, qui se présente quelques fois, on se jette dessus comme des chiens affamés pour finalement balancer une connerie aussi grosse que la Terre.

Il y a certaines personnes qui te font sourire rien que par leur présence dans ta tête, qui te suivent et te poursuivent même dans tes songes, à qui tu aimes parler, de qui tu aimes recevoir des nouvelles, parce qu'elles ne sont jamais de trop, parce qu'il n'y en a jamais assez. C'est avec elles que tu aimerais continuer pour toute une vie, c'est pour elles que tu inventes mille stratagèmes pour gagner ne serait-ce qu'un petit mot te disant que oui, tu existes aussi à leurs yeux, que tu auras bientôt un récit de cent pages qui répond à toutes tes questions et que oui, ils survivent, qu'il ne faut pas t’inquiéter.

Je parle souvent de vous mais pour vous,
Dans quelle catégorie je suis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire