mercredi 24 septembre 2014

Un petit coucou perdu

 Coucou toi


Te souviens-tu de cette époque où tu occupais une place dans tous mes écrits, où tu pouvais facilement te reconnaître parce que de tout façon je maîtrisais très mal mes mots et que je ne savais pas faire en sorte qu'on lise entre les lignes ? Je ne dis pas qu'aujourd'hui j'y arrive, peut-être juste un petit peu mieux ? Te souviens-tu de notre tout premier jeu de rôle, celui qui a eu un départ foudroyant mais qui a duré seulement quelques semaines avant de se terminer en eau de boudin, celui-ci même qui a été refait mais qui a échoué une deuxième fois ? Te souviens-tu de nos histoires d'une dizaine de lignes à peine, qui n'avaient aucun sens et auxquelles ont n'arrivaient pas à trouver de suite ? Te souviens-tu de ton amélioration fulgurante que je n'avais pas vu venir mais qui fais de toi un si bon écrivain maintenant ? Te souviens-tu de mes reproches incessantes ? Comprenais-tu au moins pourquoi je te réclamais une réponse ? As-tu au moins su voir que ce n'est pas parce que je ne réclame plus que je t'aime moins ?

Te souviens-tu de mes monologues, que je fais encore aujourd'hui, t'étant destinés ? Te souviens-tu que je peux te raconter ma vie pendant une heure parce que c'est comme ça ? Te souviens-tu de mes appels, de mes messages téléphoniques, de mes cartes postales et lettres envoyées comme ça, parce que c'est comme ça ? Te souviens-tu de ma capacité à faire une montagne d'un tout petit quelque chose, de mes récits ne rimant à rien parce que je peux partir très loin quand je n'y fais pas attention ? Te souviens-tu de la première fois que tu as entendu ma voix, rapide et saccadée, presque incompréhensible ? Te souviens-tu de mon premier morceau joué pour toi ?

Nos relations ont peut-être changé mais pas mes sentiments, j'ai plusieurs sujets d'écriture mais tu restes toujours un de mes préférés; et cette année je te prépare quelque chose de gros pour ton anniversaire, promis, même si je ne sais pas encore quoi, tu vas voir, ça va envoyé. Tes sms et autres me font toujours autant plaisir, te parler me rassure toujours, ce n'est pas parce que je n'ai pas toujours de réponse que je ne sais pas que je peux compter sur toi si je touche le fond. Ce n'est pas parce que je ne peux pas te voir tous les jours que ça ne me plairait pas, et ce n'est pas parce que ça fait deux ans qu'on échoue à se voir que je n'imaginerais pas un autre plan tordu pour l'année prochaine. Ce n'est pas parce que tu es au lycée et que moi je galère que je ne réussirais pas à trouver du temps pour toi, ce n'est pas parce que tu restes muet que je pense que tu ne me lis pas, ce n'est pas parce qu'il y a le mur de la distance entre nous que je te laisserais partir, ce n'est pas parce qu'on grandit que je te laisserais penser que tu es un personnage secondaire dans ma vie.

+ Le monde de l'écriture va être révolutionné à nous trois ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire