lundi 20 octobre 2014

Amitié ou amour ? (Cliché !)

 Un peu; deux beaucoup; trois pas 


Un récit à la première personne implique toujours le point de vue subjectif, c'est pour cela que lorsque l'on veut dire quelque chose de manière détournée on utilise le pronom "on", voir "nous" mais dans ces cas là il faut faire attention parce que ça peut vite donner l'impression que tu es schizophrène. Alors si je veux vous faire croire que ce que je dis n'est pas de moi, je dois utiliser la troisième personne ? Évidement, ça ne suffira pas, par contre. C'est pour quoi il faut rajouter de vrais généralités, faisant en quelque sorte apparaitre du vrai dans le faux, puisque le faux n'étant relatif qu'à la personne qui rédige.

On raconte souvent que lorsque tu es amoureux tu le sais, parce que tu as des papillons dans le ventre, le coeur qui bat à cent à l'heure, l'envie de serrer l'élu de ton coeur tout contre toi et de passer chaque secondes à ses côtés, juste à le regarder. On dit encore que dès qu'il part, le manque se fait ressentir et que chacune de tes pensées lui sont réservées. Le problème, c'est qu'on affirme aussi que ces "symptômes" n'arrivent pas tous d'un coup, qu'ils sont même assez souvent retardataires puisque ton petit copain est, la plupart du temps, déjà avec toi quand ils surviennent. Mais du coup, la question reste : Comment savoir si je l'aime ? Si ce n'est pas seulement une petite attirance passagère ? Ou même : Est-ce que je suis incapable de faire la différence entre l'amour et l'amitié ? Et bien désolé mon petit mais le "on" n'a pas de réponses très convaincante. Bon, premièrement, il est écrit que si tu te poses la question, c'est sûrement parce que tu ne l'aimes pas. Deuxièmement, pour le savoir, il faut que tu t'interroges sur comment tu te comportes avec lui : es-tu pareil avec tout le monde ? Et, troisièmement, pour être sur de toi si tu ne le sais toujours pas, tu peux l'embrasser. Parce qu'il paraitrait que le premier baiser dévoile beaucoup. 
Alors, c'est lui ou pas ?

La vérité c'est que personnellement je ne sais pas comment faire, je n'ai aucune méthode à vous conseillez, vous n'avez qu'à aller voir votre grand-mère parce que... J'ai même un problème avec ça en ce moment. Mais peut-être que ces quelques conseils glanés un peu n'importe comment vous aideront si vous êtes dans ce cas-là. 

+ Ah et puis... Un message est caché dans cet article, dédié à une seule et unique personne qui ne lira jamais ce blog en vérité, mais sache, petit personnage, que ce n'est pas normal de vouloir absolument recevoir un bonne nuit tous les soirs, on pourrait même appeler ça un "signe avant-coureur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire