samedi 4 octobre 2014

Le monstre de la nuit : chapitre 1


<< https://www.youtube.com/watch?v=2xvV-t6G-nY >>

Poussant la porte, la fillette passa sa tête par l’entrebâillement créé, vérifiant si elle pouvait passer en toute tranquillité. Ceci fait, elle écarta l'énorme masse, qui s'éloigna dans un grincement sinistre. Puis, posant délicatement son pied droit sur un plancher froid comme la pierre, elle commença à avancer. Traversant la pièce aussi discrètement que possible, l'enfant sentait les battements de son cœur s'accélérer, partant dans une danse effrénée. L'adrénaline courait dans ses veines, tandis que la force extérieure qui l'avait poussée à sortir l'entrainait toujours plus loin dans l'interdit. 
Une autre salle, un couloir, puis une nouvelle porte.
De là semblait sonner des tambours. 
"Boum. Boum. Boum"
Un rythme lent, effrayant. Enivrant. 
Une fois passée de l'autre côté, elle ne pourrait plus jamais revenir en arrière. L'hésitation arriva, silencieusement, s'insinua dans les muscles tétanisés de la petite devenue statue, ombre noire, immobile, découpée sur un fond marron.  
"Boum. Boum. Boum".
La musique, de son côté, semblait vibrer avec plus de vigueur, comme un appel. "Viens" semblait ordonner les basses. "Rejoins-nous". Hypnotisée, elle avança, tendit sa minuscule main tremblotante vers la poignée. Touchant le métal glacé la fillette fut secouée d'un frisson qui manqua la faire se détourner. Mais là-bas, on ne se laissait pas faire.
"Boum. Boum. Boum".
Le son résonna, passa à travers sa main pour remonter jusqu'à son bras et venir se loger dans son cœur comme un deuxième tic-tac. Le premier, rapide, léger, joueur. Le deuxième, lent, sourd, semblait venir du centre de la terre. Cette sensation, étrange, fut la dernière qu'elle ressentit avant de tourner son poignet d'un coup sec.
Franchissant la limite impardonnable, l'enfant rejoignit un univers méconnu, pour la simple bonne raison qu'une fois entré personne n'était jamais revenu.

Le lendemain, on put entendre sa mère crier dans la maison :
- "Julie !"
Tout en cavalant à travers les pièces en espérant ne pas avoir la confirmation de ce qu'elle redoutait. Mais elle eut beau se casser la voix elle ne retrouva pas sa fille. Alors, s'appuyant contre le mur, elle s’effondra, en pleurs.
- "Pourquoi toi...?"
Ses sanglots, déchirant, fendirent le silence comme des coups de couteaux, mais ne servirent à rien.
Le monstre de la nuit avait encore frappé, il était bien trop tard.
Et une question persistait : que se passait-il de l'autre côté ?

2 commentaires:

  1. Il faut qu'on rp'.. j'en ai tellement envie..
    Et puis ton récit est juste magnifique VOUALA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ba tu sais quoi ? Cette nuit j'ai justement rêvé de la suite de notre RP x) Le problème c'est que c'était genre juste deux posts en plus histoire de vraiment finir. :c Mais en gros c'était que nos personnages racontaient l'histoire à leurs petits-enfants depuis le début et à la fin donc t'as un petit qui dit :
      -" Et les méchants alors, ils sont devenus quoi ?" (en parlant de Mama et tout) et t'as un autre qui rajoute :
      - "Et comment vous vous rappelez vos amis qui sont mort ?" un truc du genre. Bref xD

      Mais donc je vais réfléchir à un truc sérieux parce que moi ça me manque trop de plus RP avec vous, 'fin je sais pas, on a jamais arrêté de RP ensemble depuis ma fin 6ème, on va pas arrêter maintenant donc ? ;D
      Puis Charlie et Angelo et tout me manque aussi :c

      Supprimer