vendredi 17 octobre 2014

L'arbre aux coeurs

 L'arbre cœur

 

<< https://www.youtube.com/watch?v=gahRqD3mAwU >>

En ce moment, quand je fermes les yeux, je te vois; je pourrais presque te dessiner si seulement certains détails ne me posaient pas de problème lors de la représentation. Quand je dors, mes rêves te concernent et lors du réveil la seule image qui me reste est celle d'une étreinte, avec une impression de douceur inexplicable, si agréable et pourtant si frustrante, vision éphémère qui revient pourtant nuit après nuit, alors que Dieu lui-même sait que nos songes ne se répètent pas, hormis si ils sont le fruit d'un évènement particulièrement marquant de notre existence. Quand je t'observe, l'air heureux peint sur ton visage me donne déjà un peu de joie, mais ce que j'y préfère, et de loin, c'est les sourires uniques que tu me destines, qui sont à la fois rares et précieux et qui me réchauffent de l'intérieur comme un bon chocolat chaud que tu boirais l'hiver, emmitouflé sous ta couette, un livre à la main.

Une chanson que j'aime bien dis que l'amour, c'est comme une cigarette, parce que ça brûle et que ça monte à la tête. Je suis d'accord, on raconte souvent des tas d'histoires un peu tirées par les cheveux provoquées par des folles à la recherche de leur prince charmant. Et celui qui n'a jamais remarqué qu'un ami amoureux parle souvent de l'élu de son cœur n'est pas très observateur. La suite du refrain affirme que l'amour, ça pique les yeux, que ça fait pleurer et que pour finir, ça s'envole en fumée. Ici, c'est bien jolie mais je pense qu'on pourrait en discuter, pas vous ? Parce qu'enfin... Je pense que ressentir ce sentiment donne plus de joie que de peine, malgré tout ce qu'il nous fait traverser. Et pour moi, celui qui serait surtout à pleurer serait celui qui ne tomberait jamais amoureux.

Parce que l'amour donne des ailes,
Peut faire monter sur un nuage, 
Qu'il ensorcelle, qu'il émerveille,
Mais parfois réduit en cendres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire