jeudi 16 octobre 2014

Aimer, une destinée plus forte que tout

 
Certains te diront sûrement de ne pas perdre ton temps avec moi, que je suis folle et sans intérêt, sans qualités, beauté particulière, voir même méchante ou je ne sais pas ? Certains me diront sûrement que je n'ai rien à faire avec toi, parce que :"Non mais t'as pas compris ? Toi et lui c'est deux mondes opposés quoi" Mais en fait, non, personne ne me parlera jamais comme ça, personne n'ira jamais te balancer pareilles sornettes à la tête non plus d'ailleurs, parce que les pessimistes ont beau dire, la jeunesse France n'est pas si pourrie que ça, parce qu'on a d'autres choses à voir que de se cracher dans le dos; du moins pour mes fréquentations- et puis aussi parce que les catégories, que j'y crois ou que je n'y crois pas, si tu me les plaque devant les yeux, je te les ferais ravaler tout rond espèce de petit salsifis indigeste.


On parle souvent de ses sourires qui te retournent l'estomac, de tes battements de cœur qui s’accélèrent quand tu le voies, de ton incapacité à lui parler et de cette impression d'être toujours cruche en sa présence; mais on ne s'étend jamais sur ses regards que tu trouves tellement doux, de ses mots tellement touchants, qu'il lance peut-être comme ça mais qui sont une sorte de pommade miracle offerte sur un plateau; ou de sa capacité à te rentre vulnérable pour la moindre phrase prêtant à une possible confusion. 
On dit souvent que l'amour, c'est proche de la haine, mais pas des raisons de cette explication. On n'ira jamais vous avouez le doute provoqué en vous, la peur que vos sentiments ne soient pas réciproques, cette boule dans le ventre à l'idée que ses phrases ne soient plus pour vous, à ce besoin de pouvoir l'avoir à l’œil comme d'habitude, même quand vous ne vous parlez pas, rien que pour vous assurez que tout va bien, et parce que, sans mentir, ça vous rassure de le savoir dans les parages. Ce besoin d'être avec lui vous collera sans aucun doute à la peau, vos rêves deviendront sûrement de belles perspectives d'avenir dans ses bras, vous imaginerez peut-être des tas de solutions foireuses avec vos potes pour vous approchez discrètement, mais, au final, n'oubliez pas que même si ça fait parfois mal, aimer c'est vivre. Et qu'un amour ne se fonde pas sur une image tout faite, que pour le connaitre il faut lui parler, et que pour lui parler il suffit de lui dire :"Salut !"

+ Parce que lorsqu'on vit, on se blesse,
Quand on aime, on peut tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire