dimanche 4 mai 2014

Comprendre son parent : chapitre deux

Parler à ses parents


Tout d'abord, les bases 

 Pour vous éviter de faire comme ci-dessus et de tomber à la renverse sous le coup des émotions, c'est toujours mieux de se préparer mentalement à annoncer la nouvelle à vos parents avant de le faire vraiment. Sinon on rougit, on bafouille et résultat : C'est incompréhensible ! Et pour vous, qui appréhendait le moment de parler, vous allez devoir le faire deux fois plus parce que vous devrez le répéter ! Donc on respire, on réfléchit et ensuite on se lance.

Bon, maintenant, commençons les choses sérieuses

Si vous avez quelque chose à dire et que vous avez besoin de temps pour le faire, c'est forcément que c'est important pour vous. Alors, pour que vos parents le comprennent, ne le dites pas entre deux repassages mais plutôt quand ils sont tous les deux assis tranquillement à prendre leur café de l'après-midi.
Ensuite, ne prenez pas ce petit air bizarre que nous abordons tous en cas de force majeur. (C'est à dire lorsque vous voulez parler mais que vous ne savez pas comment le faire) Et puis, inspirez un coup, deux coups, trois coups et hop, on se lance !

Pour vous aider

 Pensez que vos parents ont déjà été enfants (oui oui, c'est difficile, je sais) et que donc, ce que vous avez à leur dire, ils l'ont sûrement déjà dit eux aussi en face de leur propre parents. Après, si c'est une bêtise, c'est un bon coup de stresse pour vous et de gueulage pour vos parents mais ça passe et finalement on se sent mieux puisque l'on sait que plus rien ne peut nous arriver. Et puis, si c'est vraiment gênant et que vous pensez que vous ne pouvez pas parler au deux en même temps, prenez celui que vous voulez et ne vous en faites pas sa première réaction sera d'en parler avec l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire