samedi 24 mai 2014

T'as un don

T'as plus grande qualité ?



Je ne te connais pas vraiment, pas super bien, pas au point de pouvoir dresser un portrait de toi bien précis. Mais tu sais, même quand tu n'en parles pas, ton corps le dit pour toi.

"Toi"

Tu n'es pas mon ami le plus proche, tu n'es n'y mon confident n'y même mon meilleur ami. Tu es une personne que j'ai le plaisir de connaitre mais à qui je fais attention depuis trop peu de temps. Et je crois que je me suis vraiment trompée sur ton compte. Dire que je pensais que tu ne valais pas la peine que je te regarde, que tu étais juste un garçon normal sans intérêt. C'est avec un taux assez élevé de honte que je t'avoue cela, parce que j'ai osé te juger avant de te connaitre. Maintenant, promis, j'attendrais d'apprendre des choses sur les gens avant de tirer des conclusions hâtives.

"Rire"

Si je devais te choisir la qualité que tu devrais  garder à tout prix, se serait ta faculté de me faire rire juste en me faisant une grimace. Avec toi je peux rire d'une chose débile pendant dix minutes que ça ne va pas nous déranger. Et c'est rare les personnes comme ça. Certains ont pour arme contre la tristesse la violence, toi tu te bas avec ta bonne humeur, avec des blagues, avec des bêtises faites pour détendre.

"Là mais pas vraiment"

Tu es là, à côté de moi, tu me parles, tu me regardes, tu me souris, tu me fais rire. Tu ne peux pas alors t'imaginer que j'aurais envie de te serrer dans mes bras, juste pour voir ta réaction. Tu ne peux pas t'imaginer qu'un seul de tes sourires suffit à me retourner la tête, qu'un seul de tes regards suffit à me rassurer et qu'une seule de tes paroles suffit à m'encourager.

"Unique mais pas vraiment"

Chaque personne est unique et toi sûrement encore plus. Tu as des tonnes de qualités et sûrement aussi plein de défauts mais tu les caches si bien qu'ils sont difficiles à trouver. Tu es aussi une des rares personnes qui me rassure rien que par la présence, une des rares personnes à qui je pense quand je suis stressée, malheureuse ou que j'ai quelque chose à dire, pas forcément intéressant d'ailleurs. Mais tu es unique en ce genre parce que pour l'instant, la seule autre personne qui me rend joyeuse rien que par son nom habite à 400 kilomètres de chez moi.

+ https://www.youtube.com/watch?v=BDuqHIpYvns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire