mercredi 28 mai 2014

Les questions stupides

Et vous ?


"Comment est-ce que je lui demandes son numéro ?"

Vous même, ne vous êtes-vous jamais posé la question :"Comment est-ce que je lui demandes son numéro de téléphone ?" avant de réfléchir à différentes solutions, tandis que toutes les possibilités donnaient à votre imagination de nouveaux terrains de jeux. "Et si il fait ça, je fais quoi ?" ou "Et si je lui demandes comme ça, il va penser quoi ?". On trouve aussi le basique :"Mais si je lui demandes maintenant, il ne va pas penser que c'est bizarre et s'imaginer des choses ?. 

"Et là, il pense quoi ?"

Vous avez tous déjà fait la connerie du siècle devant la personne qu'il ne fallait pas. Alors, à ce moment, après avoir rigolez comme un imbécile pendant dix bonnes minutes, puis être passé par la couleur rouge pivoine avant de redevenir à la normal, vous vous demandez :"Mais qu'est-ce qu'elle pense de moi ? Est-ce qu'elle me trouve stupide ?" Alors que c'est la question qui ne sert à rien puisque généralement, on se pose ses questions lorsqu'on ne connait pas vraiment bien la personne en question et du coup, impossible de lui demander.

"Mais en vrai, qu'est-ce qu'il aime ?"

La question que l'on se pose à chaque anniversaire (ou presque) c'est :"Tu veux quoi pour ton anniversaire ?" Et, bizarrement, même si lorsque c'est nous qui posons la question, nous détestons cette réponse, tout le monde lance d'une façon désinvolte :"Je ne sais pas, choisis". Alors que justement, vous ne savez pas ! En conséquence arrive la question de l'homme qui réalise quelque chose :"Mais en fait, il aime quoi ? Je lui offre quoi ?". Et finalement arrive le jour J où vous n'avez encore aucun cadeau et que vous bricolez un petit quelque chose minable qui est censé faire plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire