mercredi 27 août 2014

Silence radio

Chut, plus un mot


Les silences

On pourra me dire tout ce que l'on voudra, je sais que les silences ne se ressemblent pas tous, qu'ils ont leurs propres significations. 
Il y a les tendus, parce que vous êtes sur la défensive, vous venez de vous froissez, ou même que vous ne savez plus quoi faire mais que vous ne trouvez pas de manière pour saluer sans vexer.
Il y a les froids, ceux qui disent que vous n'êtes pas les bienvenues.
Il y a les électriques, qui oscillent entre colère, rage ou frustration.
Il y a les amicaux, qui vous font vous sentir bien sans besoin de mot.
Il y a les tristes, qui vont donnent des larmes sans rien faire.
Et puis il  y a les autres, ceux qui n'apparaissent vraiment pas souvent, qui contiennent à tour de rôle votre espoir, votre envie de savoir, tout ce que vous voulez lui dire par les yeux.

Et il y a le tien

Ton silence fait parti de la catégorie "angoisse". Comme, évidemment, tu ne me parles pas, je ne sais pas ce qu'il signifie. Que tu as perdu ton téléphone ? Ton chargeur ? Que tu me boudes ? Que tu es séquestré par des bandits qui attendent encore la rançon ? Que tu es mort ? Ton silence ne me dit rien qui vaille et il ne me fait que reconnaitre que j'ai peur, peur que tu veuilles me chasser de ta vie, peur que j'ai fais quelque chose de mal, peur que tu essaies de me faire comprendre que tu ne veux plus me voir en douceur.
Peur peur peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire