samedi 23 août 2014

Mes mots

Des mots, qui forment des phrases, qui forment du rien


Dans ma tête il y a plein de mots, plein d'idées qui se bousculent entre elles pour sortir plus vite du bocal qui me sert de cerveau. Mes pensées vont du vacarme dans ma tête, elles crient t tapent du pied pour qu'on les comprenne. Seulement voilà, dans mon usine à rêve tout s'est fracassé en mille morceaux et je dois reconstituer le puzzle. C'est un peu comme une mélodie discordante dont il faudrait retrouver les bonnes notes. J'écris pour me faire comprendre mais le tout reste incompréhensible; les lettres s'enchainent et volent et virevoltent dans une danse désorganisé qui débouche sur du vide, un grand rien. Le néant est comblé par leur musique qui sonne faux et ce que l'on entend n'est que le grincement du produit de ce que je pense. J'écris pour me faire entendre mais le vacarme submerge tout, je m'étouffe avec des phrases qui tournent sans relâche, qui débordent dans ma bouche qui est déjà bouchée; et pourtant je m'entête et j'essaie encore mais tout ce qui ressort n'est que de la bouillie et finalement quand je me lis je ne saisis pas moi-même alors comment voudrais-je que les autres les comprennent, ces belles formes tracées qui veulent s'exprimer mais qui ne font que trébucher les unes sur les autres ? Un peu comme une peinture dont les couleurs sont mélangées, il faut tout démêler et la remettre en forme. Alors je me concentre et parfois j'y arrive, à placer sur la feuille des phrases qui aient du sens, qui s'enchainent et se suivent tout en disant ce que je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire