samedi 16 août 2014

Mes grandes vacances

Cet été qu'est-ce que j'ai fais ? 


Juillet

Une semaine, presque entière, adorable avec mes cousins; trois semaines chaotiques en colonie remplie d'histoires de filles qui n'avaient pas encore évoluées dans leurs têtes, de garçons immatures qui n'acceptaient pas qu'on leur dise les choses en face, d'apprentissage, de découvertes dans des animations plus géniales les unes que les autres, et surtout du contentement de rentrer enfin chez soit après avoir passé les trois quart du mois à tout devoir surveiller, tout devoir contrôler.

Août

Un départ en Grèce, une engueulade avec une amie sans réelle importance -comme toutes les autres, non ? Encore une crise de jalousie, un silence pesant de sa part. Des questions sans réponses qui tournent dans ma tête. Pourquoi ne répond-il pas ? Est-ce qu'il me boude ? Peut-être a-t-il perdu son téléphone ? Seulement des interrogations sans avenir. Finalement, rien de bien rempli mise à part des séances de bronzage, inlassablement, avec le petit rendez-vous avec la plage le matin ou l'après-midi, quelques visites au port histoire de changer un peu, des cartes postales à écrire, deux diners au restaurant, deux glaces dégustées devant les bateaux, une séance de planche à voile pour demain et.... C'est tout. 
Déjà pas mal peut-être ? Je ne sais pas, je me sens plus vide que pendant toute l'année écoulée. Je sais que je vais être contente de retourner en cours, même si au bout de quelques jours on va m'entendre râler que mes grasses-matinées me manquent. J'ai hâte de retrouver les ragots de tous les jours, le caractère excentrique de mes professeurs, l'animation de l'école mais surtout, surtout, mes amis et ma classe. Ils me font plus vivre en étant eux-même que je ne le suis quand je suis toute seule.

Ce n'est pas encore fini

Bien sur, il me reste encore deux semaines. Une en Grèce, pour écrire mes cartes, finir mon cahier d'anglais histoire d'essayer de combler mes lacunes, parfaire mon bronzage et peut-être, qui sait, manger une dernière glace ? Et puis une à la maison, pour préparer la rentrée avec tout ce qu'elle impose : laver mon sac, mes chaussures, choisir ma tenue, limer mes ongles et les vernir, toutes ses petites choses pourtant si insignifiantes qu'on fait tous, qui nous énervent, qu'on se demande toujours si on aura le temps de tout faire sur notre planning, qui nous stressent plus qu'autre chose et que pourtant on ne laisserait tomber pour rien au monde. Parce que c'est notre petite routine.

+ J'ai hâte de voir vos petites bouilles. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire