lundi 4 août 2014

Le besoin

Une force irrésistible


Quand on nais, nous avons besoin de nous nourrir et de boire, mais pour survivre, nous comptons uniquement sur notre entourage, étant trop petit pour se débrouiller par nos propres moyens. Plus tard, en grandissant, ses besoins primaux sont toujours une priorité, mais nous n'avons pas à nous en soucier puisque nos parents s'en occupent toujours et que de tout façon, là où nous vivons nous n'avons pas tellement à nous préoccuper de la famine. Mais dès lors, nous commençons à découvrir d'autres émotions, venant du plus profond de nos entrailles. Et alors que nous pouvons maintenant être autonomes, notre conscience nous pousse à aller vers les autres. La sensation d'être seul est sûrement une des pires. Et plus le temps passe, plus on rencontre des gens que l'on ne veut pas perdre, autre que les membres de notre famille.

Pousser vers l'avant

Cette boule dans le ventre que tu as lorsque tu es loin de lui. Cette envie de le serrer dans tes bras, ou même juste de lui parler, de pouvoir le voir. Cette force qui te pousse à y aller, même si ça te fait trébucher parce qu'elle est trop forte pour toi. Ce besoin que tu as d'entendre sa voix, de lui dire tes rêves, tes envies, ou même les futilités de ton quotidien, juste pour qu'il t'écoute encore et encore.
Les nuits que tu passes dans ton lit, à regarder le plafond, en pensant à tout ce qu'il faut que tu lui chuchotes avant de rentrer en classe, la prévenant juste avant qu'elle aille se coucher sous prétexte que sinon ça perdrait de son intensité, parce que tu ne peux pas l'appeler sur le moment et aussi parce que, avoues-le, tu aimes les effets de suspense. Ton rire, qui se modifie en un clin d’œil en sa présence, pour le meilleur comme pour le pire... Ton entrain qui te pousse à faire des choses folles,  ou même ce sentiment de force que tu as en sa présence, comme si plus personne ne pouvait t'atteindre dans ces moments là et que tu étais invincible.
L'épanouissement que tu as en les regardant faire, apprenant de leurs capacités, de leurs personnalités, triant ce que tu voudrais avoir et ce que tu ne voudrais plus jamais voir, pour t'améliorer sans jamais perdre ce que tu es. Le soleil qui semble s'être nicher dans ton ventre quand ils t'adressent la parole, quand ils ont assimilé ton identité et que, bizarrement, ils l'aiment bien. L'impression d'avoir été accepté, de faire parti d'un groupe. Tes sourires qui se mêlent aux leurs, les coups d’œils échangés dès que ça te rappelle un private joke avec quelqu'un. La confiance en toi qui va grandissante en même toi que toi tu apprends.

+ Parce que vous êtes le meilleur de ma vie. ♪

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire