samedi 8 mars 2014

Une parole peut changer le monde

Qu'est-ce que ça fait....


"Les rêves"

Il parait que les rêves se basent sur nos envies non extériorisés pour fonctionner... Ce qui veut dire que si je brûle d'envie de manger une banane mais que je ne peux pas, je vais rêver de bananes ?
 Non, plus sérieusement, cette explication de scientifiques est là pour dire à l'homme qu'il peut tout expliquer... Alors qu'en fait... Non. Si je rêve de lui, ça ne veut pas dire que je suis frustré de ne pas pouvoir être avec lui. Si je rêve d'elle, ça ne veut pas dire que je veux la rejoindre. 

"Changer d'opinion"

Si je te dis que j'aime les courgettes, j'aime les courgettes. Si je te dis que je ne l'aime pas, je ne l'aime pas. Mais mon avis sur les courgettes ne va pas changer. Alors que mon attitude vis à vis de lui peu très bien évolué. Le monde est influençable. Dites lui qu'il a tort de ne pas l'aimer, il va se remettre en question. Dites lui qu'il formerait un beau couple, il va se l'imaginer. Si bien que le monde change. Il suffit d'une parole.

"Réfléchir réellement à la question"

Si il réfléchit, le monde peut trouver mille et unes raison de ne pas l'aimer. Et mille et unes autre pour l'aimer. Et, si il réfléchit réellement, profondément, il va se dire que tout le monde à ses défauts. Alors, son avis va se transformer. Petit à petit. Pas d'un coup.Mais il va changer.


+ Je pense souvent à toi. En me demandant à chaque instant : Pourquoi ? Puis je me réponds  à moi même : Parce que.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire