mardi 11 mars 2014

Quand la musique reprend sa place

Musique

 
"Vous avez une chanson préférée ?"

Une chanson préférée ? Non. J'en aime tellement. Mais si tu veux entendre par là une chanson qui me rappelle des moments de ma vie, alors oui, j'en ai. Plein d'ailleurs. Des tristes, des joyeuses, tellement m'accompagnent dans mon passé. La musique, ce n'est pas simplement un art, c'est une manière de vivre. J'ai souvent envie de comparer ma vie à une partition sur laquelle je tracerais les notes au fur et à mesure de mes erreurs, de mes combats, de mes peurs, de mes bonheurs, de mes choix, tout simplement.

"Musicienne ?"

Peut-être, qui sait ? La musique, ce n'est pas seulement un passe temps, c'est un tout. Les musiciens l'ont bien comprit, eux, pas moi. Pour moi, c'est un défouloir, un conteneur, un déstressant, un accompagnateur bien veillant... Pour moi, c'est un ange gardien. Pour eux, c'est la vie. 

 "Instrument ?"

J'ai dis à un ami, il n'y pas si longtemps, que si tu ne choisissais pas ton instrument, tu ne progressais pas. J'ai changé d'avis. Pour moi, ce n'est pas toi qui choisis ton instrument mais ton instrument qui te choisit. Pour moi, quand tu nais, un instrument t'es prédestiné, à toi d'ignorer son appel ou de l'écouter. Pour moi, même si c'est complètement fantaisiste, un bon musicien est celui qui a su entendre la musique qui provenait de l'instrument qui vibrait dans son cœur.

+ https://www.youtube.com/watch?v=CJF5cTzqEmg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire