jeudi 20 mars 2014

Coup droit

Uppercut 


Il n'y a pas que les coups qui font mal

Lorsqu'on te répète à longueur de journée que tu es trop ceci, pas assez cela, que tu n'aurais pas du dire ce que tu pensais, que tu n'aurais pas du faire ce que tu voulais.... C'est vexant. Lorsque l'on vous assène que vous n'êtes pas parfait, bien que vous le sachiez, mais surtout que l'on ne vous cite que vos défauts en passant au silence toutes vos qualités, c'est blessant.

"Ton principal défaut est aussi ta principale qualité"

What ? Non mais sérieusement, qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Surtout que dans le cas présent je ne comprendrais jamais en quoi la franchise est un défaut. Ce n'est pas comme si tu disais tout ce que tu pensais n'importe où, n'importe quand. C'est juste que tu ne mens pas. Et désolé de ne pas comprendre en quoi ça peut devenir un défaut.

"Tu es méchante"

Ah oui ? Et vous alors ? Vous tous, vous êtes quoi, vous ? Vous qui mentez pour ne pas blesser, soit-disant ? Vous êtes quoi ? Des anges peut-être ? Non. Vous êtes juste des hypocrites. Des sérieux hypocrites. Et désolé de vous apprendre que je préfère être juger méchante que fausse. Jamais je ne serais fausse. Quoi que vous me disiez. Parce que c'est ça que je juge méchant. Faire croire à une personne qu'il est parfait, ne jamais rien lui dire d'autre que ce qu'il veut entendre, ne jamais faire autre chose que ce qu'il veuille. Et si il se trompe ? Si il devient stupide ? Si ce n'est pas vous qui lui dites d'arrêter instantanément cet accès de sottise, qui le fera ? Le pape ? Désolé mais je n'y crois pas.

"Tu es sûre que tu ne regretteras pas ?"

Oui, c'est sur que je ne regretterais pas. Si elle assez bête pour ne pas voir qu'elle fonce droit dans le mur, tant pis pour elle. J'aurais bien aimé lui expliquer gentiment, sérieusement. Seulement, dans ce cas là, non. Non je n'accepterais pas le fait qu'elle essaie de se trouver des amis en faisant des coups bas parce qu'elle est seule. Non je n'accepterais pas qu'elle soit assez sotte pour croire qu'elle n'est pas aimé juste pour un seul petit geste. Alors maintenant, qu'elle fonce, qu'elle fonce. Ce ne sera pas moi qui l'a retiendrais. 

Comment peut-on être aveugle à ce point ?

Je suppose que vous deux ne voyez rien parce que vous n'êtes pas à la bonne place. Elle vous tend des pièges et docilement vous marchez dedans sans même voir qu'il y en a. Pourquoi crois-tu, toi, qu'elle passe son temps à te parler de la fée Clochette ? Parce qu'elle a comprit que c'était le seul sujet qu'elle pouvait aborder. Et toi, pourquoi crois-tu que dès que je te tiens par la main elle te tire parce qu'elle te parlait, soit-disant ? Parce qu'elle ne peut pas parler avec moi à côté. Parce que ça la décrédibiliserait forcément. Parce qu'elle n'a pas d'amis. Et qu'elle essaye de s'en faire sur le dos des autres. 

3 commentaires:

  1. Ha ! Bah merci !! Je comprend mieux ta réaction ! Merci pour cette article /explication .
    Bon sinon à part ça :
    "Ton principal défaut est aussi ta principale qualité"

    Une explication ?
    Oui bien sur professeur SUPER Lola est là !(Il ne faut pas oublier le SUPER)
    Tout d'abord: Oui j'aime ton côté :"Je dit tout haut ce que je pense et je t'emmerde !"
    Mais c'est aussi ton principal défaut parce que comment dire ... Des fois tu t'exprime trop sur ce que tu penses ,et ça peut blesser des fois ! (je te l'ai déjà dit et tu m'as répondu :" MAIS..C'est la vérité !" MERRCII pour cette explicatiooooons professeur Anaïs !!! xP (Tu n'as pas de SUPER puisque tu n'as pas de logo de super héros ..Tant pis pour toooooooi ! NANANANA !!)
    Enfin bref ! J'éspère que tu as compris et je tiens à souligner ,que j'ai respecté ce paragraphe :"Tu es méchante"(explications: Je ne dit pas "tu es méchante " mais "je suis pas une hypocrite !!" Voilà voilou ! La suite du message se trouve ci-dessous ;D )
    MOUAHAHAHA !!
    TOURBILLON DE LUMIÈRES !!!!!
    PIKACHU A L'ATTAQUE !!
    ....Bye !( I speak English !!Hihihihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprends mieux ma réaction... Quelle réaction ?

      Supprimer
  2. Quand je dit"J’espère que tu as compris" je ne dit pas " HEIN !! Plus de méchanceté avec tes petits camarades !" Mais " J’espère que tu as compris le sens .."
    Voilà voilou !
    Besos !! (HOOO je suis trilingue !! YEAH !)

    RépondreSupprimer