mercredi 2 avril 2014

Aides-moi

Help 


"Ce n'est pas parce que tu sais ce que je ressens que tu sais comment je vais"

J'ai souvent envie de répliquer cette phrase quand j'entends ou que je vois une personne pleurer et que ses amis autour lui disent qu'ils sont passés par là aussi, que tout va s'arranger bien vite et tout plein d'autre petits mots que l'on croit réconfortants et qui sont plutôt inutiles. Parce que au final, qu'est-ce que ça change que tu l'ai vécu, cette situation ? Puisque tu n'es pas un autre. Tu ne réagis donc pas pareil. Et dans cette situation, le mieux que tu puisses faire, c'est essayer de te mettre dans sa peau ; plutôt que de camper sur tes propres expériences.

"Un sourire"

Chez certaines personnes, un sourire est si rare que lorsqu'il arrive, on le garde au fond de son cœur comme un  rayon de soleil, qui continueras à briller longtemps après que celui-ci est disparu de son visage. Chez d'autres personnes il est si fréquent qu'on le croirait constamment accroché à ses lèvres, impossible à dissocier de son être. Et pourtant, qui vous prouve que son sourire ne veut pas dire autre chose qu'au premier abord ? Un sourire peut en cacher un autre.

"Il est heureux"

Super ! Mais au fait, comment tu le sais, ça ? Tu lui as demandé ? Ou tu l'as deviné en le voyant ? Ou peut-être même que tu l'as décidé pour lui, qui sait ? Le bonheur, c'est un peu un apprentissage constant. Mais certaines personnes n'arrivent pas à le suivre. Alors il faut leur montrer la voie. Seulement; pour les aider, il faut les observer, tout ces gens aux apparences peut-être joyeuses et pourtant tristes intérieurement. Et pour ceux qui ne cachent pas leurs émotions, c'est encore plus facile, il suffit d'aller les voir directement, sans même avoir besoin de jouer au détective. Alors pourquoi si peu de gens viennent leur tendre la main ?

+ Les personnes qui cachent leurs sentiments sont en général les plus sensibles. ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire