vendredi 10 janvier 2014

Superficiel

La superficialité 


"T'as vu ses fringues ? Ils sont démodés !"

Démodé ? Mais qu'est-ce que ça veut dire, démodé ? Que ce n'est plus "à la mode" ? Mais c'est quoi être "à la mode" ? S'habiller pareil que tous les autres pour ne pas subir de moqueries ? Ressembler à un zombie, avec le même jean slim, T-shirt à deux balles et pull à soixante euros pour les filles ? Avec le pantalon baissé à la moitié des fesses, un T-shirt sans rien de spécial et le même pull à soixante euros pour les garçons ? Être pareil que tous les autres, se fondre dans la masse, disparaitre aux yeux de tous ?

"Oh my god ! On dirait chaussures de handicapés !"

Pourquoi ? Elles ont quoi les chaussures de handicapés ? La peste ? Parce que si tu en vois, tu deviens handicapé ? Et puis, c'est quoi, des chaussures de handicapés ? Elles ont quelques chose de spécial que vous êtes les seuls à voir ? Non, honnêtement, aidez moi à voir la différence, parce que je ne vois rien de choquant, alors vous comprenez, j'aimerais bien être dans le mouvement, pouvoir craché dans le dos des autres pour le plaisir de me sentir supérieur alors même qu'ils ne peuvent pas réagir.

"T'as vu cette meuf ? Elle porte une jupe longue, ça fait Moyen-Age !"

Parce que ta mini-jupe portée sur un collant noir transparent, c'est mieux, peut-être ? Non, franchement, arrêtes de parler, parce que la seule chose que tu fais, c'est t'enfoncer. Donc retournes te moquer des autres mais avec quelqu'un d'autre, parce que la seule chose que j'ai envie de te dire, c'est que tu me fais pitié.  Et que tu ferais mieux d'aller mettre quelque chose de moins vulgaire. Et puis tant qu'on y est, démaquilles-toi, on dirait un pot de peinture.

"C'est moche"

Et t'as tête alors ? Non, sérieusement, chacun à ses goûts, que ça te plaisent ou non. Alors si tu n'aimes pas, ne regardes pas, tais-toi et pars. Parce que tes remarques à deux balles sur les autres ne me rappelle qu'une seule chose, que tu ne sais pas exister par toi même.

+ Parce qu'il faut savoir réagir.

2 commentaires: