samedi 4 janvier 2014

Je suis tombé sous le charme

Tombé sous le charme


"Je suis tombé sous le charme"

C'est trop mignon comme phrase. Bon, d'accord, pas tellement original, mais mignon quand même.Genre tu es tellement charmant que la personne tombe tu vois. C'est un truc à te faire "tomber sous le charme". Bref, pas super comme déblatération, mais je sais pas vraiment trop quoi dire à part "c'est trop chou". Mais c'est sûrement parce que, au final, y a pas grand chose à dire. Puis que c'est comme si j'essayais d'expliquer l'expression "Je t'aime", c'est impossible. 

"A cause de tes mains"

Alors là, par contre, j'applaudis. Pour une fois que c'est grâce à autre chose que le cul ou les seins les yeux ou les cheveux ! Non, franchement, c'est parfait. Pas bateau, pas niais et en plus, formulé comme une douce reproche qui n'en ai pas vraiment une. 

"Tes mots doux tournent autour de mon âme"

Franchement; on ne trouve pas souvent des personnes qui te disent cela. D'habitude c'est "Ton père est voleur ? Parce qu'il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux". Et, contrairement au deuxième cas, la première phrase ne donne n'y envie de vomir, n'y envie d'éclater de rire. Après, la question de laquelle choisir ne se pose pas trente ans.

"Comme des refrains vaudou"

Mais c'est fou tout ce que l'on peut dire quand l'on sort des clichés des films niais américains. On pourrait presque avoir peur. Vous voyez, le vaudou et tout... En attendant, aimé quelqu'un bon c'est ce qu'on dit et tout, mais c'est pas forcément vrai au point de se croire ensorcelé par un sortilège vaudou, c'est mignons.

+ Bon, c'est parce que j'avais pas vraiment d'idée, du coup je l'ai fait sur une chanson que ma sœur aime particulièrement, à vous de découvrir la chanson. http://www.youtube.com/watch?v=yRGiYUEFFww
(elle est magnifique)

Et, en bonus, un petit défi ! Le premier qui me donne une définition de l'expression "Je t'aime" gagne un article sur le thème qu'il veut ! (Pas le droit au dico', je vérifierai) Et le deuxième et troisième à me sortir quelque chose d'à peu près potable auront le droit de me donner un mot chacun (ou une idée à partager en deux)

1 commentaire:

  1. Je t'aime:
    Attention avant de vous prononcer car je t'aime ne veut pas simplement dire: "Je te kiffe bien", "Je veux sortir avec toi", "Je t'apprécie", "T'es sympa", "T'es charmant"... C'est bien plus que ça!
    Aimer implique vraiment des sentiments profonds. Car oui, d'après le dico de la langue française, aimer veut dire... "Eprouver de l'amour" ! Donc on évite vraiment de le dire si on n'éprouve qu'un "crush" physique
    (en gros, quand on a craqué sur Charles uniquement pour ses cheveux marron et sur son faux air de bol :). Si on ne kiffe que son physique, le "Je t'aime" est inadapté et hors-sujet !
    Normalement, l'amour c'est un profond et énorme sentiment de tendresse envers quelqu'un.
    Mais c'est dingue toutes les histoires qu'on peut faire a propos de ces mots. Mais il sont tellement important...
    Faut faire attention car ce mot ne signifie pas simplement : je te trouve trop craquant, j'adore passer du temps avec toi, quand t'es la je n'ai besoin de rien d'autre. Car ça c'est pareil avec une amie.
    Pour moi le mot "je t'aime" est quelque chose de très fort. Je ne pourrais pas le dire à tout le monde.
    Bon , (si on associe aimer a etre amoureux de) .. alors c'est quand tu pense tout le temp a elle, quand le simple fait de lui parler et meme de penser a elle te rend heureux, quand tu ressent "ce truc" qu'on peu pas expliquer, que t'a envie d'etre tout le temps avec, de la rendre heureuse, enfin voila ^^
    Pour moi aussi, aimer, c'est avec un grand A, des papillons dans l'estomac, sans pour autant exiger quelque chose de l'autre.
    (pour moi dire "je t'aime" a quelqu'un c'est etre amoureux, sinon on dit "je t'aime beaucoup", ou "je t'aime bien"...) (à quelques exception près)

    Aimer sans attendre, aimer a tout prendre, sans rien attendre en retour ... aimer c'est regarder l'autre être heureux, aimer jusqu'à ses défauts, lui pardonner ses erreurs, ne pas pouvoir vivre sans lui, c'est tout.
    On peut aimer d'amour ou d'amitié, dans les deux cas ça doit s'exprimer par ces 2 mots, par la présence, le soutien, des gestes de tendresse ...
    (définition global)

    RépondreSupprimer