mercredi 15 janvier 2014

Je t'écris ici

Ici ou autre part, et alors ?


"Je t'écris ici"

Je t'écris ici parce que tu ne sais sûrement pas à quel point je t'aimes, à quel point tu m'es cher, à quel point je peux être jalouse de voir que tu n'es pas toujours forcé de rester avec moi.
Je t'écris ici parce que tu ne réalises sûrement pas que tu es une partie de ma vie et que je bénis depuis que je t'ai vu le jour de notre rencontre, que je n'ai jamais, oh non, jamais, regretté. 
Je t'écris ici, parce que même si il m'arrive de m'énerver pour des sottises, parce que, tout simplement, je me suis mal réveillée, je suis frustrée, stressée, triste, ou tout un tas d'autre chose, je t'aime.
Je t'écris ici parce que tout un tas de petites choses du quotidien  me font penser à toi, ce que tu ignores, mise à part quand je te le dis, parce que j'ai les yeux qui brillent et que je veux voir les tiens pareils.
Je t'écris ici parce que même quand je suis perdue dans mes pensées, quand je m'évade dans le monde des rêves, tu es toujours là, pas forcément par toi, mais par une chanson, par un objet.
je t'écris ici parce que tu partages toutes mes tristesses, tous mes malheurs, sans jamais me faire de remarque, même lorsque ma vie ressemble à un de ses romans à deux balles.
Je t'écris ici pour te dire merci, parce que tu m'aides toujours à y voir plus clair, tu trouves toujours une solution, tu me remontes toujours le moral, tu me fais toujours sourire ou rire.

"Tu ne le sais pas"

Tu ne le sais pas, mais chaque fois que je pense à toi j'ai l'impression que tu sais tout de moi, mais quand même temps tu ignores tout.
Tu ne le sais pas, mais quand je pense à toi, j'ai juste une envie, que tu sois près de moi, pour me parler, pour me faire rêver.
Tu ne le sais pas, mais quand je pense à toi, j'ai parfais des envies de meurtres, parce que que tu m'énerves, tu me casses les pieds, tu me fous la tête à l'envers, parce que tu oses me dire ce qui est mal.
Tu ne le sais pas, mais quand je rêve de toi, tu n'es pas toujours comme ce que je vois tous les jours. Mais quand c'est le cas, que tu te transformes en monstre, quand tu deviens désagréable avec moi, je me réveille, avec la désagréable sensation d'avoir fait un horrible rêve, de ceux qui te collent à la peau, ceux à qui tu penses longtemps.
Tu ne le sais pas, mais je ne suis pas celle que tu crois. Je ne suis pas forcément sociable, gentille, voir drôle ou dépressive. Je suis simplement moi, une personne à qui tu tiens. J'espère du moins.

"Je ne suis pas"

Je ne suis pas forcément drôle, intelligente, joyeuse.
Je suis loin d'être perspicace, d'être un modèle.
Je ne suis pas une héroïne, une réponse aux questions.
Je ne suis pas une chanteuse, n'y une danseuse.
Je ne suis pas un écrivain, je ne suis pas une dessinatrice.
Je ne suis pas une journaliste, je ne connais pas toutes les réponses.
Je ne suis pas belle, je ne suis pas sexy, je ne suis pas jolie.
Je ne suis pas un ange, je ne suis pas un démon.
Je ne suis pas un génie, je ne suis pas une déesse.
Je suis tout simplement moi.

"Et pourtant"

Et pourtant, tu es là, à me regarder, à me parler.
Tu es là, à me sourire, à me faire rire.
Tu es là pour m'aider, pour me réconforter.
Tu es là quand je pleure ou que je suis heureuse.
Tu es là pour m'encourager, pour me féliciter.
Tu es là pour me dire ce qui est mauvais.
Tu es là pour me dire ce qui est bien.
Tu es là dans mes bêtises, tu es là dans mes erreurs.
Tu es là, tu es toi.
Et ça me va.

1 commentaire: