jeudi 23 janvier 2014

Joyeux anniversaire mon petit inconnu

JOYEUX ANNIVERSAIRE !


"Depuis quand"

C'était écris je pense, tout devait arriver. Je devais te parler, tu devais me répondre et ainsi de suite... Non honnêtement, notre rencontre s'est vraiment jouée au hasard et pour une fois, je suis contente de l'endroit où il m'a emmené. J'ai l'impression de te connaitre depuis une éternité, alors que ça ne fait pas si longtemps en fin de compte. Mais tu prends souvent plaisir à me répéter que le temps compte fois deux là-bas. Et puisque tu le dis, je le crois. J'en suis même persuadée.

"Tu es quelqu'un"

Tu es quelqu'un de formidable, de merveilleux même et je pense qu'il n'y a pas que moi qui te le dis. Même si parfois, tu ne sembles pas là, je sais que tu m'écoutes quand même et, que tu me répondes ou pas, je sais que tu y réfléchiras. Tu es drôle, joyeux et surtout, toujours optimiste. Et quand il m'arrive d'avoir un coup de baisse, tu es toujours là pour me remonter le moral, même si tu n'es pas à côté de moi. Tu es quelqu'un de discret et tu ne me racontes pas forcément tout mais c'est sûrement parce que je parles trop. Tu es quelqu'un que j'ai des fois l'impression de perdre, mais on dirait toujours que tu le sens, parce que à ces moments là, tu fais quelque chose d'adorable, que tu ne viendras pas forcément me dire d'ailleurs.

"Je t'avoue"

Je t'avoue que tes silences ne sont pas forcément faciles à vivre, parce que j'aimerais plus de réponses, plus de discussions... Plus de tout. Mais pourtant, je sais que c'est dans ta nature et je n'essaierai jamais de te changer, justement, parce que sinon, ce ne serait plus toi. Tu es toi et cela me convient très bien. Même si je suis obligée de faire la discussion pour deux. Même si je suis obligé d’attendre. Parce que c'est toujours le mieux ici, tu finis toujours par me répondre. Pas forcément par la même chose. Mais j'ai une réponse quand même. 

"J'ai toujours"

J'ai toujours quelque chose à te dire, que ce soit parce que j'ai envie de raconter ma journée ou parce que qu'une pensée m'a traversée la tête. Que ce soit parce que j'ai un problème ou parce que je suis triste. Que ce soit parce que je vais quelque part et que je suis super contente. Que ce soit parce que c'est la fin des vacances et que je veux retrouver la pêche avant de devoir affronter les professeurs. 
C'est sûrement à toi que je pense en premier quand je pleure ou quand j'ai un secret à confier. C'est sûrement à toi que je pense en premier quand j'ai besoin d'un conseil, que j'ai besoin d'aide. C'est sûrement à toi que je pense en premier quand j'ai du mal m'endormir et que plein de petites choses viennent me tracasser. C'est sûrement à toi que je pense en premier quand j'ai besoin de parler et de vider mon sac.

"Et même si"

Et même si en ce moment, j'ai l'impression que tu t'éloignes, même si en ce moment j'ai l'impression d'être de trop, même si en ce moment je deviens presque jalouse, tu es dans mon cœur. Même si en ce moment, je ne te parles pas de tous mes problèmes, même si en ce moment, j'ai l'impression que je te gênes, même si en ce moment, j'ai l'impression qu'on s'éloigne, tu restes un ami précieux. Même si en ce moment, j'aimerais te dire tout plein de chose que je n'ose pas dire, même si en ce moment, j'ai l'impression que tu ne m'écouteras pas, je sais que ce n'est qu'une phase. Et même si en ce moment, tu ne me réponds pas souvent, même si en ce moment, j'ai peur que tu m'oublies, c'est simplement parce que je tiens à toi et que je ne veux pas te perdre.

"Alors surtout"

Alors surtout, ne changes jamais, parce que tu es déjà parfait. Ne changes jamais parce que se serait un vrai gâchis. Ne changes jamais sous prétexte que tu es trop ceci ou pas assez cela. Ne changes jamais parce que l'on te fait des reproches. Ne changes jamais, même si le monde change. Ne changes jamais.

+ Petit clin d’œil : http://videos.tf1.fr/the-voice/bonus/laura-chab-lois-et-flo-malley-reprennent-mika-8344766.html (ma préférée c'était le garçon manqué, elle était arrivée 4ème)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire