samedi 21 décembre 2013

Un monde caché

Savoir ou ne pas savoir ? 


"On cache la vérité pour pour protéger"

Eh, coco, mentir n'est jamais la solution ! Je sais, je sais, on l'a tous déjà fait, sous prétexte que la vérité allait blessé la personne concernée. Que ce soit pour des broutilles ou pour des choses plus graves, on ne dit pas toujours tout, on ne dit pas toujours vrai, on ne dit pas toujours ce qui est bien. Mais, en y réfléchissant, c'est un acte qui tient plus de la stupidité qu'autre chose, non ? Parce qu'imaginez-vous dans un monde peuplé de semi-vérité, voir de mensonges complets. Après, à quoi pourrions-nous nous fiez ? A nous même ? Pas si sur, en fait. Parce que les personnes qui subissent ce que l'on tait pourrait très bien bien être nous même.

"Alors que la vérité se révèle être le remède au poison"

Certes, la vérité peut faire mal. Mais vivre sur des mensonges ne mène à rien. De plus, lorsque l'on sait ce que l'on a à combattre, on peut prendre des mesures contre. Mais quand le danger reste caché, comment faire pour s'en débarrasser ? Après, vous me direz que savoir que derrière votre dos on dit que vous être bête, moche, gros ou je ne sais quoi d'autre, ce n'est pas agréable et que c'est mieux de ne pas le savoir pour mieux vivre. Mais ce n'est pas mieux que d'être ami avec des personnes qui n'en valent pas la peine ? Être aimé et se croire aimé, c'est différent. Et c'est mieux de connaitre la différence.

"Mentir, c'est comme lancer la vérité en l'air,  ça vous retombe toujours dessus"

On ne vous à jamais dit qu'un mensonge finissait toujours pas être découvert ? Si, bien sur que si. Mais, en fidèles petites têtes de mules, vous préférez sûrement penser que tout ne peux être découvert, que jamais vos mensonges ne peuvent être  déterrés. Mais, si l'on vous le dit, il y a une raison. Certes, si, à trois ans, tu as piqué la gomme à fleur de ta grande sœur, on ne le saura pas forcément. Mais si, à treize ans, tu as dit à quelqu'un que tu  l'adorais alors qu'en fait tu le déteste, si, on finira par l'apprendre. Alors penses-y, la prochaine fois.

Enfin, je ne suis pas là pour vous faire une leçon de morale, j'ai fais pareil, je ne suis pas tout blanche donc, théoriquement, je ne devrais pas parler. Je veux juste vous éclaircir  l'esprit, je sais que vous avez du potentiel. <3

2 commentaires:

  1. Si l'on assure une chose fausse mais que l'on certifie qu'elle l'est (fausse), est-ce que l'on ment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la personne sait que tu mens ? Ba non, pour moi, tu ne mens pas dans ce cas là.

      Supprimer