mardi 10 décembre 2013

Treasure

Trésor


"You are my treasure"

C'est une phrase pour le moins banale. Vous savez, le genre de cliché qu'on vous balance à la figure dans tous les films à deux balles. Dans les trucs que vous regardez d'un œil, juste pour le plaisir de vous moquez des stupides acteurs qui ont acceptés de jouer. Mais imaginez vous dans la même situation, sans le décor niais d'à côté, et vous pourrez voir que ce n'est pas un hasard si tout le monde raconte la même histoire. Parce que je suis sûre que ses scènes culcul dont vous vous moquez à tout bout de champ vous ferait pleurer d'émotion si elles vous arrivaient.

"T'as de beaux yeux tu sais"

Tu n'as pas trouvé plus basique à me sortir ? Non ? Parce que, désolé de te le dire, mais je me retiens juste d'éclater de rire en ce moment. Ces phrases, du genre "tes yeux ressembles à la galaxie" ou encore "tes yeux sont plus bleus que le ciel d'azur" ne fonctionnent même pas dans les films. Alors tu imagines leurs effets "dans la vraie vie" ? Bon, ok, j'ai dis que certaines phrases niaises à souhait produisent une réaction positive... Mais pas toutes ! Mais ne t'en fais pas, je suis sûre que tu vas trouver mieux.

Mon trésor à moi...

Je peux te dire quelque chose ? Sûrement que tu t'en fous, mais j'aimerais te le dire quand même. J'aimerais t'expliquer, ce qui, pour moi, est un trésor. Mon trésor.

Mon trésor, c'est quelqu'un que j'aime voir à tout moment de la journée. Rien que de le voir parler et jouer, rire et bouger, chanter et danser... Me remplit de joie. Comme un rayon de soleil. 
Mon trésor, c'est quelqu'un qui n'a pas besoin de grand chose pour me faire rire. C'est quelqu'un qui, en deux coups de cuillères à pots, sait me réconforter, même quand je suis six pieds sous terre.
Mon trésor, c'est quelqu'un qui me soutient dans mes hauts et mes bas, mais qui est là pour me dire quand j'abuse et quand je dois me calmer. Quelqu'un qui me dit quand je fais des erreurs et qui s'occupe de me remettre les pieds sur terre, de me secouer et de me hurler qu'il faut que je me reprenne avant que tout ne finisse mal.
Mon trésor, c'est quelqu'un qui m'offre des cadeaux même quand je n'ai rien foutu, juste parce qu'il est content que je sois avec lui, juste parce qu'il est heureux de me voir et de m'entendre parler de rien.
Mon trésor à moi c'est quelqu'un qui me comprend quand je me tais et qui m'interroge du regard quand je vais mal, parce qu'il l'a vu, alors que je n'ai rien fais pour, alors que je ne veux pas qu'il le sache.
Mon trésor à moi c'est quelqu'un qui n'a pas besoin de mots pour me parler, juste besoin d'un regard, un signe, un geste, une intention particulière, que personne ne peut comprendre à par nous.
Mon trésor, c'est quelqu'un qui, à n'importe quel moment, peut me dire qu'il m'adore, alors que je viens de lui faire une crise juste avant.
Mon trésor, c'est quelqu'un qui ne s'emporte pas quand je commences à délirer et qui se contente de me remettre les pieds sur terre en me disant des mots tout mignons, comme si il voulait me préserver.
Mon trésor, c'est quelqu'un de formidable.
Mon  trésor, c'est lui.
Mon trésor c'est toi.
Mon trésor, c'est vous.

+ Cet article part d'une discussion avec un ami.
++ Cette chanson était dedans et je l'ai écouté pendant toute la création : http://www.youtube.com/watch?v=Sds5SpNd1Mw

1 commentaire:

  1. Halala ..les films à deux balles ,qu'est-ce qu'on ferait sans eux ?
    ;)
    Mais ton article reste super !

    RépondreSupprimer