samedi 20 décembre 2014

Une étoile pas comme les autres

Prends le comme il est : la vérité


"T'écris sur tous, sur toi, sur les autres, sur la vie, mais jamais sur moi"

Bon... D'abord, ce n'est pas vrai. Parce qu'heureusement que tout n'est pas réel, que tout n'est jamais aussi simple que une personne, une relation, un texte. Ce serait triste sinon, non ? Évidemment, mes écrits m'appartiennent. Bien sur, j'y mets toujours un bout de moi, ne serait-ce que parce que je pars du principe que toute chose que fait quelqu'un t'aide à le cerner un tout petit peu. Enfin, j'ai la terrible habitude de parler beaucoup pour ne rien dire, ce qui fait que depuis le début je n'ai toujours pas entamé le sujet qui m'intéressait, c'est à dire : Toi. Avec un "T" majuscule pour le clin d’œil cours de français, comprendra qui pourra. Non je rigole, je vous explique : ma professeur de français, une vieille folle tyrannique au caractère abominable que j'adore, nous rabâche aux oreilles l'importance de la typographie d'un texte. Alors la prochaine fois, pensez-y dans votre expression écrite ! Enfin, revenons aux choses sérieuses.

"Ah si, une fois, tu as parlé de moi. Et pour dire quoi..."

D'accord, d'accord, j'ai compris. Tu veux une place particulière ici, comme tu l'occupes dans ma vie ? Et bien, tu as gagné, tu vas l'avoir. Pas que je cède à des caprices de gamine, juste que tu le mérites, que j'en ai envie et que de tout façon pourquoi je me justifie puisque c'est le seul endroit où je peux écrire ce que je veux, comme je veux, sans qu'on me dicte quoi faire ?

- "Allez, enjoy !"
- "Mais t'es sérieuse à parler anglais ?"
- "Apparemment"

Je pourrais dire que tu es trop susceptible mais en vérité, tu le sais déjà. Je pourrais émettre l'idée que tu es jalouse mais de tout façon tu le prendrais mal, en plus tu voudrais des preuves et je n'en ai pas. Je pourrais lancer comme un boulet de canon le fait que tu es enflammée mais je voulais faire une liste de défauts et ça ne rentre déjà plus en compte... Du coup, tant pis, je vais continuer sur ma lancée, on verra bien où ça nous mènera, pas vrai ? Le premier mot qui me vient à l'esprit, là, tout de suite, pour te décrire, c'est : "caractérielle". Parce que du caractère, tu en as, et pas qu'un peu ! Toujours à balancer ce que tu penses à n'importe qui, même quand ce n'est pas bien vu, même quand il ne faudrait pas, juste comme ça, parce que tu en as envie. Parce que puisque tu vis, autant être vivante à fond, pas vrai ? Gueularde, on peut affirmer haut et fort que tu n'as pas ta langue dans ta poche. Tant mieux, enfin une personne sincère dans ce vilain monde plein d'hypocrites. ou pas mais osef je dis ce que je veux. Et puis... Et puis sensible aussi, même si on dirait que tu as honte de tes sentiments puisque tu te caches pour les exprimer. Je me demande même si tu ne pousses pas des accès de colère dans l'espoir vain que l'on ne remarque pas tes blessures intérieures. Tu tiens aux gens aussi, ça oui. Avoues que tu ne veux pas les laisser partir, même quand ils ne comptent pas prendre leurs jambes à leurs cous pour fuir. Pour finir, je dirais juste : "humaine". Parce qu'on a tous nos qualités magnifiques et nos défauts bidons qui nous rendent aussi uniques que détestables, aussi magiques qu'admirables.

+ Alors oui, cet article est un peu plus familier que les autres, j'avais envie de tester autre chose, je ne suis pas particulièrement convaincue du résultat d'ailleurs mais maintenant que c'est fait autant vous le donner quand même et puis voilà. ♫
++ Je suis preneuse de tout conseil évidemment. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire